Index du forum >> Discussions diverses >> Vos musiciens et albums preferés

Vos musiciens et albums preferés

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : gibson les paul
    Ampli :
  • J'ai pompé l'idée sur le sujet d'angel a propos des films.(tres bon sujet au passage)

Pour ma part, je suis un peu polymathe(pour ceux qui sauraient pas ce que ca veut dire, je m'interesse a plein de choses dans la vie, sans savoir forcément pouquoi), Je suis un gros curieux en fait.Depuis petit, j'aime la musique, toute la musique, a quelques exceptions pres.J'aime le rap(bien qu'il y ait a mes yeux pas assez de bons rappeurs), j'aime le reaggae, le metal, le ska.Je peux tres bien ecouter slipknot ou slayer, et enchainer sur du ben harper ou meme sur du chopin.Mais mes artistes et groupe preferés sont: (pas d'ordre de preference)

Dire straits et surtout Marc knopfler , paco de lucia, les pink floyd, metallica, iam Surtout shurik'n (Je sais ce que beaucoup de gens pensent du rap, mais si il ya un album de rap a connaitre pour moi c'est ou je vis de shurik'n, en rude concurence avec l'ecole du micro d'argent d'iam), medine, tupac, michael jackson, rodrigo et gabriella, manu chao, noir désir,les ogres de barback, les red hot, nirvana, bob et damian marley, santana, eric clapton, system of a down( albums studios, je les trouves pitoyables en concert, surement la faute a la drogue).Je dois en oublier pas mal, mais ca me semble etre un bon début.
    J'ai decouvert il y a peu un rappeur indépendant "dooz kawa", je vous conseille d'ecouter Do ré mi, et narcozik(belles instru de guitare et belle paroles, et sur une des deux, c'est la fille ou la niece de Mr reinhardt qui accompagne a la guitare.

La musique arme les hommes non armés Se propage plus vite que le mélanome de Bob Marley Autant d'guerres menées à la guitare Gibson Ont contribué à changer l'monde, de Paname à Kingston MEDINE

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • En me balladant sur le forum, j'ai vu que le sujet album cultes existait deja.Trop tard comme j'ai crée ce sujet, je peux pas l'effacer, tant pis..En tout cas on a l'air d'etre tous daccord sur les pink floyd heureux

La musique arme les hommes non armés Se propage plus vite que le mélanome de Bob Marley Autant d'guerres menées à la guitare Gibson Ont contribué à changer l'monde, de Paname à Kingston MEDINE

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Le Rap c'est l'un des meilleurs style malheureusement c'est l'un des plus touché par le cancer musicale d'aujourd'hui. En rap/hip hop je te conseil deux très bon groupe, les Beasties Boys, et Urban Dance Squad. C'est du bon.

Bon y en aura toujours pour dire que le rap c'est nul machin machin... Mais ils en oublis souvent que le Hip Hop est l'une des continuités dans la musique, au même titre que le métal, ce sont deux styles qui devaient arriver et qui découle de la même racine que toute les musiques de l'époque contemporaines, c'est à dire le Blues, le Jazz, la Country, le Gospel.

Toute les musiques sont bonnes, suffit de ne pas écouter la radio ni la télé sinon tu vas vite t'en dégouter...

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • on est sur la meme longueur d'onde je vois.La télé et la radio c'est presque devenu une torture pour moi.C'est vrai que c'est grave le rap maintenant, surtout le rap francais, ca craint, aucun message aucun fond, instru techno,voie trafiquée...quelle horreur!!Au final rap et rock francais, meme combat, les deux enfants terribles ont vraiment baissé en qualité, en a peine 20 ans, c'est a peine croyable.Avant il y avait noir desir, trust, les bérus, et maintenant plus rien...Avant y avait asassin, iam, ntm, scred connexion et j'en passe, et maintenant y'a lafouine et mister you.Sinon je connais bien beastie boys, les tauliers du rap us qui ont aussi fait des sons rock qui sont brillants., avec public enemy, wu tang, et plus recemment Cypress hill que j'me lasse pas d'ecouter.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Public Ennemy c'est du bon !

Plus besoin de citer un style pour dire qu'il baisse, aujourd'hui c'est la musique en général qui est cancérisé. Tout les styles se sont fait récupéré, par l'argent, par le système du business en général. Le pire c'est l'électro, j'adore l'électro, mais c'est le style qui s'est fait récupéré le plus vite. Fin 80 et années 90 l'Acide House Electro arrive comme une bombe, y a tout les ingrédients qui font que c'est de la vrais musique, du fond, du travail, de l'envie, et de la liberté... en même pas dix ans le "cancer" c'est emparé de tous ça et ça a donné tout les Guetta, Gaga etc... de la soupe.

Mais bon on fait avec, quand tous ces problèmes seront réglés, et quand on arrêtera de nous prendre pour des pions acheteur et consommateur, j'arrêterai peut être de fumer... wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Merci bravo ton com m'a bien fait rire!!mais malgré tout, je peux pas nier que gamin j'aimais bien booba, surtout lunatic en fait, avant d'etre connu il faisait du bon son, mais ca c'etait avant...COmme rohff et tant d'autres, t'ecoutes les sons qu'ils faisaient y a 15 ans et ce qu'ils font maintenant, t'as du mal a croire que c'est les memes mecs.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Effectivement en électro francaise on envoie du lourd, à voir Fakear aussi qui est très très bon (et qui change de la musique habituelle). Pour ceux qui aiment aussi y a de petits channels sur youtube qui proposent des playlists vraiment super comme "délicieuse musique"
    https://www.youtube.com/embed/EJjV4sRjRRE?list=PLNlTIjgKZCT_VV-mgHSWqBM21My5QCxz0

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah oui dans tous les styles y a encore du bon, y compris dans l'électro mais faut chercher car ils passent pô trop en radio ni télé...

Merci pour les infos groupes je vais mater ça.

Haut de page