Index du forum >> Présentation >> Pascal78

Pascal78

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : stratocaster
    Ampli : hiwatt dr103
  • Bonjour à tous
    Voila je me présente j'ai 44 ans et suis tombé il y a maintenant 2 ans dans le monde de la guitare.
    Il m'a fallu tout ce temps pour vraiment écouter les Pink Floyd qui m'ont donné envis de m'y mettre.
    Le solo de Comfortably Numb c'est lui qui a tout déclenché.
    Pour le matos
    une strat Fender Classic Player 50 gold un peu modifié micro Fat 50, custom 69, et SSL5 avec switch Gilmour
    Pour le moment ampli Mustang 1 je prevois la construction d'un Hiwatt DR504 linked
    pour ce qui est pédales Compresseur CS3, Big Muff Green Russian II, Tube DRIVER BUTLER et Whammy, le delay est fait par le Mustang.
    et dernierement un Lap steel pas évident au debut
    et ça permet de bien ce faire plaisir.
    En tout cas bravo bravo pour ce site car ils sont rares en français et surtout très bien renseigner.
    @+

fan du jeu de David Gilmour

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bienvenue, ton avatar donne envie de se ruer dessus et de jouer guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ah j'avais pas vu la présentation j'en suis sur le cul "la construction d'un Hiwatt" ?
    Tu m'as l'air bien calé en bricolage et en modif de matériel !

C'est clair que ça donne envie d'essayer ton matériel, faire raisonner le son Gilmour ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

Guitare : stratocaster
    Ampli : hiwatt dr103
  • Merci
    je suis un peu newbie dans la sic comme on dit mais j'aime le son de qualité alors j'essai de comprendre comment ça marche et comment ce magicien nous fait rêvé.
    Depuis 2006 il a tout simplifié dans ses effets et toujours le même son .
    J'aimerai avoir ses doigts heureux
    un hiwatt c'est pas si compliqué, il suffit d'etre méthodique on trouve tout sur le net pour le faire.

fan du jeu de David Gilmour

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • c'est un peu ce que mon père (électricien en gros) m'a dit en voyant les shémas de certains amplis bravo
    pour la passion du matériel je crois que je suis un peu comme toi ! bienvenue en tout cas et bonne chance pour le "hiwatt" wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar
Haut de page