Index du forum >> Techniques >> Tapping, Solo, song

Tapping, Solo, song

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Lespaul
    Ampli : Marshall 25 watt
  • Bonjour à tous je fais de la guitare depuis 2 mois demain ! et j'aimerais savoir si c'est trop tot pour essayer de jouer des solos, du tapping, etc ....

Et aussi si vous pouviez me donnez des chansons assez faciles à jouer !

Merci à tous !
    Grattez bien !

I'm The Punk Kid

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Il n'est jamais trop tôt pour commencer. Par contre il ne faut pas te décourager. Travaille lentement (au métronome si tu en as un), essaye de mémoriser les phrases du solo que tu veux jouer et écoutes bien ce que tu fais (c'est important de s'écouter). Tu va y passer du temps, mais comme je le dis souvent quand j'explique un solo compliqué ou rapide à quelqu'un, j'ai mis moi même du temps pour y arriver et on est tous fait pareil. Donc, du moment ou quelqu'un va arriver à jouer quelque chose, aussi complexe soit cette chose, n'importe qui avec du temps et du travail peut jouer la même chose, le tout c'est de persévérer.

Je te souhaite bon courage et bon travail. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas à demander. wink

• Newbie
    Newbie

• ça je ne me décourage pas j'ai de grandes ambitions!
    tu n'as pas de morceaux a me faire jouer ?

I'm The Punk Kid

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V