Index du forum >> Techniques >> Tapping, Solo, song

Tapping, Solo, song

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Lespaul
    Ampli : Marshall 25 watt
  • Bonjour à tous je fais de la guitare depuis 2 mois demain ! et j'aimerais savoir si c'est trop tot pour essayer de jouer des solos, du tapping, etc ....

Et aussi si vous pouviez me donnez des chansons assez faciles à jouer !

Merci à tous !
    Grattez bien !

I'm The Punk Kid

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Il n'est jamais trop tôt pour commencer. Par contre il ne faut pas te décourager. Travaille lentement (au métronome si tu en as un), essaye de mémoriser les phrases du solo que tu veux jouer et écoutes bien ce que tu fais (c'est important de s'écouter). Tu va y passer du temps, mais comme je le dis souvent quand j'explique un solo compliqué ou rapide à quelqu'un, j'ai mis moi même du temps pour y arriver et on est tous fait pareil. Donc, du moment ou quelqu'un va arriver à jouer quelque chose, aussi complexe soit cette chose, n'importe qui avec du temps et du travail peut jouer la même chose, le tout c'est de persévérer.

Je te souhaite bon courage et bon travail. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas à demander. wink

• Newbie
    Newbie

• ça je ne me décourage pas j'ai de grandes ambitions!
    tu n'as pas de morceaux a me faire jouer ?

I'm The Punk Kid

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Moi ma première année de guitare enfin plus vers mes 4 mois quand meme. Le solo de beat it me faisait rêver. Et tout les jour j'essayais de le réussir. Et au bout de un an j'ai réussie a le jouer. Donc en soit se placer la barre assez haute n'est pas plus mal. Ce solo je te le conseille vivement. Il est pas très rapide mais le truc qui ma tué moi au début c'etait l'écart qui y a en legato après la première phrase tapping. Une vraie corvé ! ^^

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

• je l'ai acheter je vais m'y attaquer demain comme vous pouvez le voir je suis vraiment motivé

I'm The Punk Kid

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Moi perso, j'ai commencé par europa aprer 3 mois de guitare

et maitenan (5 mois de gratte) je le joue en entier !!!

c'est fluide sa roule

Pas de difficulté majeure sauf pour la fin qui est à bosser et à rebosser.

Autrement tu peut tester le tapping de eruption, je le fait aussi il est très simple, il faut juste comprendre le mouvement du tapping, puis accélérer accélérer et c'est ok !!!

Aprer pour les solo arpèges j'ai fait du led zep, stairway to heaven, aussi super pour la mise en place, la rytmique, et tu peut aussi faire le solo tu apprendras à maitriser les pull of, hammers, bends, correctement vu que ce solo est rapide.

Tu verra tu apprend sa en vitesse, du moins pour le tapping et stairway, aprer tout depend combien de temps tu joue par jours, mais se sont des bons morceaux qui te ferons bien bosser !

j'ai apris tous cela en 3 mois de guitare éléctrique, et 5 mois en tout, europa m'a demander 2 mois pour l'apprendre en entier, puis l'affinage qui vien aprer à force de jouer.

Bon travaille à toi et progresse bien ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • euh, les gars, il dit qu'il a commencé la guitare il y a deux mois, et vous lui conseillez de faire les solos beat it et eruption...c'est le meilleur moyen de se décourager! (je ne doute pas de ta motivation transpl, mais quand même ^^')à titre d'information pour transpl, si mes souvenirs sont bons, corse tourne à 4h/jour et nickiri 6h/jour, rien ne t'empêche de faire pareil (au moins il y a des résultats wink), mais bon faut le vouloir ^^...
    Sinon pour revenir à ta question, si tu veux "commencer" les solos je te conseille de faire le 1er de Knokin' on heaven's door, ça te permettra de te familiariser avec les bends, slides...pas très rapide, assez technique si tu débute dans les solos mais tu va y arriver wink

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Moi perso le solo de beat it je le faisait un peu a part. Je le faisait genre que 10min par jour. Je le bossait pas sérieusement. Mais c'est vraie que knocking on heaven's door a 2 solo très bon a prendre ! =)

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Pou repondre a slider18. Quand j'ai commencer je jouais pas plus d'une heure par jour et le tout premier morceau que j'ai voulu savoir joué etais Fade to Black... 4 ou 5 mois plus tard c'etais fais solo y compris...Quand tes motivé tu y arrive peu importe le morceau..et si vraiment sa coince tu prend un plus facile pour mieu rebondir sur l'autre...
    c ce que j'ai fais j'alternais entre fade et hihgway to hell

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Le solo d'unforgiven est vraiment bien pour commencer, ou celui de Nothing else matters (mon tout premier :p)

It's better to burn out than to fade away

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Salut

pour commencer les solos, tu peux essayer celui de Smoke on the water (Deep Purple) ou celui de Highway to Hell (ACDC) , assez abordables dans l'ensemble et faisant surtout travailler la technique du bend.

Commence par les jouer par phrases (au métronome ou avec guitar pro, ça marche aussi)
    Ensuite essaie d'enchainer le + possible de séquences
    et seulement à la fin superpose la zique

Bon travail guitar guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • salu ,

tu sait moi ca va faire un an jour pour jour que je l'ai et ma première musique ( am i evil ) je l'ai faite en 5 mois sans prof ni aide extérieur , alors il n'y as pas de soucis , pour ce qui est du tapping , c'est super facile^^

guitar
Haut de page