Index du forum >> L'amplification >> Poblème avec VOX VT30
Poblème avec VOX VT30
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/04/2014 à 17h37
- par Jujustew
-
Pays : France
Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10 - Salut à tous!
Ca fait quelques temps que j'ai des soucis avec mon VOX VT30. Je m'explique: Au début c'était simplement quelques craquements et parasites qui intervenaient surtout pour des sons saturés ou très saturés. Ensuite il s'est carrément mis à couper (perte nette de puissance) quand je passais d'un son clair à un gros son.
En allant sur différents forum j'ai pu lire qu'il s'agissait probablement de la lampe 12AX7 défectueuse. Bref j'ai changé la lampe mais toujours pas d'amélioration.
En jouant avec le potar de règlage de puissance à l'arrière j'arrive à sortir quelques sons clairs (voire crunchs) à volume modéré mais pas plus...
Du coup, il m'est venu l'idée ('tain j'y ai pas pensé avant) de l'essayer au casque et là ça passe....Je ne saurais pas dire si tout fonctionne à 100% car il y a pas mal de presets et modélisations...mais en manuel ça sort plutôt bien dans le casque même s'il me semble que ça pourrait être mieux.
J'ai ouvert débranché/rebranché le HP .....que dalle...
Quelqu'un a une idée de la panne ou quels tests je peux faire pour trouver...Ca commence à me gonfler sérieusement surtout que quand il fonctionnait je m'éclatais bien avec.
A noter que je fais gaffe à mon matos branchement, allumage, manipulation donc je ne pense pas avoir cassé quoique ce soit..
Merci
- Posté le 08/04/2014 à 20h41
- par Jujustew
-
Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10 - En fait après d'autres essais même avec le casque c'est assez merdique..
. La différence c'est qu'il n'y a plus les craquements, les parasites et le souffle mais je n'ai pas un son bien défini sauf sur un preset en son clair ou ça passe correctement....la puissance en moins
Je ne pige pas ce qui déconne...j'ai redémonté, sorti/remis la lampe, vérifié les connexions.....La lampe s'allume correctement je ne sais pas si ça veut dire qu'elle fonctionne obligatoirement correctement... HELP PLEASE
- Posté le 08/04/2014 à 21h48
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Normalement si tu as changé la lampe et qu'elle s'allume, c'est que tu l'as mise en place correctement, ensuite je ne suis pas un pro d'électronique du coup je peux pas t'aider. Après un mauvais coup du sort et tu auras mis une lampe défectueuse, mais sur ce genre d'ampli la lampe n'est pas déterminante. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. un truc tout bête as tu vérifié ton jack et/ou branché ta gratte dans un autre ampli afin d'être sur que le problème vince (je sais mais ca flatte l'oreille
) de l'ampli lui même. Ensuite vérifie la soudure du jack de l'ampli on ne sait jamais mais j'en doute, et aussi essaye l'ampli sur une autre prise de courant sur un autre circuit, il arrive que des appareils annexes foutent le bordel, ça m'est arrivé.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/04/2014 à 22h03
- par Jujustew
-
Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10 - Merci Michel! C'est cool de t'être penché sur mon cas..
Oui j'ai un deuxième ampli sur lequel les grattes sonnent sans problème....Je me demande si comme tu dis la lampe que j'ai remplacée n'est pas défectueuse aussi. Surtout que ça a fonctionné correctement quelques temps juste après le remplacement. C'est peut être au niveau du circuit ...une surtension ou autre qui fait déconner la lampe...et la bousille du coup...bref....
Tu dis que la lampe n'est pas déterminante et je suis d'accord avec toi puisqu'elle ne sert que de préampli à priori....du coup je me demande si une lampe défectueuse peut affecter le son à ce point là...
- Posté le 09/04/2014 à 09h42
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - sincèrement je ne pense pas, mon ampli à une lampe de preamp hs et il sonne quand même.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/04/2014 à 14h46
- par Jujustew
-
Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10 - Mouais je pense aussi.....surtout que quand on lit le guide d'utilisation d'un peu plus près, il est dit qu'il y a 3 circuits de préampli différents (dont 1 qui passe par la lampe). Le préset ou la simu d'ampli sélectionné détermine le circuit utilisé... Enfin bref, ça complique encore un peu pour trouver ce qui ne fonctionne pas.....Du coup ça explique aussi pourquoi certains sons clairs passent à peu près...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)