Index du forum >> La guitare >> Pour vous présenter ma petite dernière...
Pour vous présenter ma petite dernière...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/03/2014 à 13h50
- par Laingaser
-
Inscription : 26/06/2009
Messages : 2 345
Pays : France
Ville : Port de Bouc
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut les gens, je passe vite fait pour vous annoncer la venue dans ma maison de la petite dernière, j'ai nommé une Gretsch G5420T Electromatic
A force de chercher LE son pour un enregistrement, à bidouiller des tas de choses et ne pas réussir, j'ai craqué et je me suis payé cette magnifique gratte... Alors, évidemment, c'est une Coréenne (Electromatic), simplement parce-que je ne voulais pas mettre une fortune dans une gratte de ce genre car pas du tout convaincu que je l'utiliserais souvent... Cela dit, même si, évidemment il y a des petites différences entre un modèle USA et une Electromatic, ça reste une superbe guitare très bien finie, avec une excellente lutherie et de très bons micros, elle est tout simplement très belle avec son vernis orange translucide, et je ne me lasse pas de la regarder tout autant que j'apprécie sa sonorité.
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5420t_electromatic_or.htm

Pour ceux qui me connaissent
, je ne l'ai pas choisie blanche car même très belle de cette couleur, il faut avouer, ça lui donnait un côté moderne et froid, et si on achète un instrument de ce genre, je pense que c'est aussi pour son côté Rétro, vintage... Du moins je vois la chose comme ça. 
Bonne journée les gens.
https://www.youtube.com/embed/3JZsE1Kae5o
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/03/2014 à 14h59
- par AXEL2704
-
Inscription : 26/06/2010
Messages : 210
Pays : France
Ville : La Fare Les Oliviers
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Elle est vraiment belle, mais niveau du son, tu en penses quoi finalement ?
- Posté le 21/03/2014 à 15h43
- par Laingaser
-
Inscription : 26/06/2009
Messages : 2 345
Pays : France
Ville : Port de Bouc
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Franchement ! Agréablement surpris... Le son est bien équilibré et puissant, ni trop brillant ni trop rond, avec un excellent sustain. ça sonne définitivement rétro (c'est un peu le but en même temps), elle a du coffre, les sons clairs sont sublimes pour le Jazz, le blues, la country, etc, les crunch magnifiés, tu peux jouer du Rock voir du Hard Rock sans problème, par contre les distos c'est pas vraiment fait pour, même si on peut toujours les utiliser a bon escient et sans trop forcer sur le gain. Le son claque ou peut être très rond selon les réglages, et ça reste suffisamment précis dans l'ensemble. On ressent le son de la caisse, le bois, même branchée, ce qui lui donne justement ce petit quelque chose que je ne trouvais pas avec mes solid body...
Donc j'en suis ravi, et je dirait que pour son prix c'est un excellent instrument. Il faut juste savoir et être bien conscient que ça a une sonorité très particulière et qu'on ne peut pas l'utiliser dans tous les styles, même si rien n'empêche d'expérimenter.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/03/2014 à 17h41
- par AXEL2704
-
Inscription : 26/06/2010
Messages : 210
Pays : France
Ville : La Fare Les Oliviers
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Super merci, mais du coup elle me fait envie aussi
- Posté le 22/03/2014 à 01h46
- par marty3323
-
Inscription : 10/12/2009
Messages : 687
Pays : Canada
Ville : quebec
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - pas trop mon style(metalleux) mais je dois avouer qu'elle est superbe
je te souhaite bien du plaisire avec la belle

- Posté le 22/03/2014 à 14h07
- par lucasscar
-
Inscription : 27/06/2011
Messages : 1 170
Pays : France
Ville : Aix
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Lain une guitare orange ? tu renies le blanc ?
blague à part cette série me fait de l’œil depuis un moment je sais pas si je vais pas m'en offrir une un beau jour
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de messages : 50 636
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)



