Index du forum >> Techniques >> Hybrid Picking

Hybrid Picking

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2009
    Messages : 52
    Pays : France
    Ville : Beauvais
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour tout le monde,
    Voilà, je suis en plein apprentissage d'un morceau (Cliff of Dover d'Eric Johnson https://www.youtube.com/embed/aiRn3Zlw3Rw), et je voulais poser une petite question à ceux qui ont un poil de technique à la guitare.

    J'ai besoin de conseils pour la technique dite de l'hybrid picking. J'explique : c'est le fait de jouer avec la main droite aux doigts + médiator. Gain de rapidité et moins de déplacement donc.
    Mais voilà, moi j'la connais pas cette technique, j'aurais besoin d'un ou deux exercices pour se faire la main sur le sujet...

    Si quelqu'un a, je suis énormément preneur... Même peut être notre boss Nico aura un ou deux exos pour moi ? love

    Merci :)

    In the evening of a grey day, a bleak day I strayed into the dim silence of the hallowed trees [Insomnium - In the Groves of Death]

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2009
    Messages : 52
    Pays : France
    Ville : Beauvais
    Guitare :
    Ampli :
  • Une petite réponse, quelqu'un??

    In the evening of a grey day, a bleak day I strayed into the dim silence of the hallowed trees [Insomnium - In the Groves of Death]

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 27/10/2009
    Messages : 501
    Pays : france
    Ville : ligugé
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Et bien, sur le Guitar Part de Janvier, il y avait Laura Cox heureux heureux
    qui donnait des cours de Chicken Picking, ce qui est la même chose (je crois)
    mais en plus country.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Euh si tu connais pas cette technique tout ce que je peux te dire, après avoir écouté la chanson, c'est de commencer par une chanson plus simple car celle là est quand même chaude.

    Sinon, je fait un peu de finger picking, pour le travailler j'ai pas de méthode officiel mais je crée moi même mes exos... Tu peux faire pareil pour l'hybride, par exemple tu prend une série d'accords, hum disons Do Lam Fa Sol, ensuite je fait les basses de chaque accords avec mon pouce (donc les deux premières notes de chaque accord, exemple en Do ça ferait do et mi) et je les places sur chaque temps, 1 do 2 mi 3 do 4 mi, et entre les temps je m'amuse à faire une autre ou plusieurs autres notes dans les aigues de l'accord (trois première corde sont les basses, le pouce s'en occupe, trois dernières c'est les aigues et c'est donc tes doigts qui s'en occupe), donc tu peux créer ce que tu veux, faire juste les "et" du temps en choisissant une note puis alterner de note à chaque "et" du temps, ou encore faire des triolets donc t'auras deux notes entre chaque temps, doubles croches etc etc... Tout en respectant les basses...

    C'est les bases du finger picking, moi je fais les basses des accords avec le pouce donc toi tu pourrais faire pareil mais avec le médiator, ce sera déjà un bon exercice pour te familiariser à cette technique.

    J'espère que tu comprendras car c'est pas simple à expliquer par message, sinon n'hésite pas à me demander de réexpliquer.

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/11/2009
    Messages : 52
    Pays : France
    Ville : Beauvais
    Guitare :
    Ampli :
  • angelrocknnnrol, j'ai bien compris où tu voulais en venir, merci beaucoup pour ton explication. C'est une technique avec laquelle je me familiarise de plus en plus car j'essaie de la travailler quotidiennement!
    Pour ta mauvaise idée de changer de titre : malheureux, ça fait plusieurs mois (et bientôt années) que je suis dessus parce que je suis plutôt fan de ce morceau! Ahah. La persévérance paye toujours! wink

    Merci Betov, je vais jeter un coup d'oeil ! redface

    In the evening of a grey day, a bleak day I strayed into the dim silence of the hallowed trees [Insomnium - In the Groves of Death]

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ah si ça fait longtemps que t'es sur le morceaux alors ne le lâche pas ! Jaco Pastorius (légende des bassistes) a dit dans une interview qu'il avait mit 9 ans pour maitriser un morceaux à la perfection ! Comme quoi, les plus grands y sont aussi passé.

    Bon courage wink

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Merci marty ça a l'air sympa à bosser les 2 exos de ton lien même si ça a l'air chaud aussi enfin pour moi qui connait presque pas cette technique heureux , mais cette technique est utilisée uniquement pour la vitesse ou on peut l'utiliser dans une rythmique ? Si oui vous avez un exemple ?

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar
Haut de page