Index du forum >> La guitare >> Ibanez GAX 30

Ibanez GAX 30

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez GAX30
    Ampli : Fender Mustang
  • Bonjour à tous,
    Désirant me remettre après 12 ans d'abstinence à la guitare électrique et ayant revendu à l'époque mon matos, mes recherches m'ont porté sur le modèle GAX30 de la marque Ibanez. A première vue cette guitare remplit (sur le papier) mes attentes en terme de budget et de rapport qualité/prix pas trop mal d'après ce que j'ai pu en lire. Mais en pratique, certains d'entre vous possèderaient-ils des avis vécus sur cette gratte ? redface

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour,j'ai pu tester cette guitare ainsi que pas mal d'entrée de gamme de chez ibanez, elles sont pas trop mauvaise mais si tu recherche vraiment un type sg tu a epiphone avec sa sg 400 pro qui est bien meilleur et tres polyvalente mais avec un budget un peu plus haut.
    apres tout depend si tu achete en boutique ou sur le net ?
    pour le net je te conseillerais celle ci dans la même gamme de prix avec une qualité semblable a l'epiphone http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Jack-and-Danny-GG1S-WRD-rouge-vin-/art-GIT0011826-000

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez GAX30
    Ampli : Fender Mustang
  • C'est en effet un type SG que je recherche, aux alentours des 200€. Les entrées de gammes des marques LTD, Ibanez, Washburn ou encore Epiphone profitent-elles de la qualité de ces marques ? 200€ c'est en effet peu, mais quand j'étais plus jeune c'est sur une Washburn RX10 que je jouais.
    Ensuite, il me semble qu'il y a des guitares plus "axées" sur tel ou tel style musical. Je ne désire pas jouer du métal mais plutôt du style ZZTOP, Dire Strait, ou encore du bon vieux Blues. Pour ce qui est de l'ampli, je me suis arrêté sur le Fender Mustang 2.

• Newbie
    Newbie

• pour epihone la sg400 pro est une guitare qui peu a peu près tout faire avec une excellente qualitée mais elle dépasse un peu les 200€ a moin d'en trouver une d'occas.
    pour du neuf la jack and danny sera bien meilleur que toutes les grandes marques plus connue.
    tape jack and danny sur youtube et fais toi ton idée sur le sujet, je peu juste dire que j'ai deux guitare de cette marque et qu'elle peuvent sans problème rivaliser avec de grande marque milieu de gamme donc dans les 500-600€
    ps: regarde aussi du coté de michael kelly patriot en occasion je pense que pour ce que tu cherche tu sera comblé et elles sont vraiment excellente a tout niveau

• Newbie
    Newbie

• le choix de l'ampli est très bon, personnellement je préfère le vox vt+ mais ça reste un choix personnel,
    l'avantage du mustang est de pouvoir gérer et télecharger des preset via un pc

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • pour l'occase effectivement, mickael kelly est très bon, les les paul de marque vintage (faites par wilkinson) aussi, tu peux trouver des épiphones les paul coréennes qui sont mieux que les chinoises également

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page