Index du forum >> Discussions diverses >> Trop d'aigus....
Trop d'aigus....
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 19/02/2014 à 21h02
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bonsoir,
Je suis entrain de chercher le son d'un solo et je me rends compte que quand j'enregistre les aigus sont trop prononcées, trop "criard".
Je voudrais savoir si c'est possible d'atténuer les aigus, s'il faut jouer avec l'équalisation ou la fréquence des aigus.
Je ne sais pas ce que signifie réellement l"équalisation et à quoi servent ces fréquences...
Voilà, bonne soirée !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 19/02/2014 à 22h52
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Bon je me lance sur une réponse sans dénigrer ta merd.. heu ton ampli sinon ça vas faire pop le Betov
Le son qui sort de ton ampli te conviens et c'est à 'enregistrement que c'est criard ?
Ou c'est déjà aigu sur le son qui sort de l'ampli ?
Quelle est ta chaîne pour enregistrer ? Tu passe par un micro ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 20/02/2014 à 09h48
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Mdrr pour l'ampli ^^
Alors le son est déjà trop criard quand il sort de l'ampli.
Je ne sais pas si tu te souviens, tu m'avais répondu sur un précédant sujet sur comment utiliser la pédale RP250 Digitech. Je me sers de celle-ci reliée avec à l'ordi avec le cable de l'imprimante (comme ça que j'ai fait pour le solo de Time si t'as regardé le lien).
Et je me demandais si l'équalisation ou la fréquence des aigus peuvent diminuer cette impression de criard car c'est que pour un morceau pour l'instant que j'ai rencontré ce problème.
Pour Time je me suis servi que de l'équalisation de la pédale avec tous les réglages de l'ampli basse middle trebble à 0 et là j'essaie de voir avec celle de l'ampi mais cette histoire d'équalisation est assez complexe pour moi.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 20/02/2014 à 20h21
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Réponse bête mais t'a déja juste essayé avec le réglage tonalité sur la guitare ?
Sinon oui en baissant les aigus via l'équalisation.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 20/02/2014 à 21h06
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Non j'ai pas pensé à la tonalité de la guitare .... Lol Je vais essayer ça puis si ça marche pas ben faudra que je télécharge le logiciel de la pédale et que je vois ce que je peux faire avec ces fréquences.
J'avais pas compris à quoi ça correspond l'égalisation, en fait le réglage sur l'ampli en est qu'une partie et si on peut encore jouer avec les fréquences ça en fait des possibilités.
Si jamais ça me gonfle j'enregistrerai le solo comme c'est actuellement même si je suis pas satisfait du son...
C'est fou le temps que je passe à chercher des sons.
Merci bien en tout cas !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 36 personnes en ligne sur le forum (35 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84