Index du forum >> Présentation >> Daniel...néo guitariste

Daniel...néo guitariste

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Ibanez V72LECE-NT
    Ampli :
  • Bonjour,
    je me prénomme Daniel, j'ai 60 ans et je commence à peine la guitare.
    C'est dire qu'il me faut apprendre mais je ne désespère pas: à la retraite, on a tout son temps!
    J'espère trouver ici des conseils avisés qui me permettront de plaquer mes premiers accords et de progresser à la guitare
    A très bientôt

chassez le naturiste...il revient au bungalow

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez V72LECE-NT
    Ampli :
  • On m'a offert une Ibanez V72LECE-NT (electro-acoustique pour gaucher) pour Noël et, malgré mon grand âge, j'ai des goûts musicaux plutôt éclectique qui vont de JJG à Red Hot Chili Pepper (y compris Scorpions!).
    Mon groupe préféré reste néanmoins Lynird Skynird et ma chanson préférée est simple man (une intro à la guitare super!)

chassez le naturiste...il revient au bungalow

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Je trouve ca super de commencer la guitare plus tardivement ! en tout cas n'hesite pas pour les questions etc on est la pour ca wink
    (les red hot yeah bravo )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut Daniel, bienvenue, moi aussi j'ai commencé la guitare tardivement (40 ans) mais plus tôt que toi. Le premier conseil que je peux te donner, c'est : travail régulier, et surtout ne pas vouloir aller trop vite. Pour les accords c'est pas trop mon truc, mais sinon les vidéos de nico de lvl 2 sont super pour débuter, et les exos sur l'aller retour, pour commencer très bien. Bon courage

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • d'ailleurs la devise de michel en signature des posts resume bien la philosophie à adopter bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar
Haut de page