Index du forum >> La guitare >> Investir ou non ?

Investir ou non ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir l'avis d'experts car je n'ai jamais confiance en quelques vendeurs de quoi que ce soit.
    J'ai acheté une guitare il y a un peu plus d'un an, afin de tester ma motivation à apprendre cet instrument. Ce modèle : http://www.priceminister.com/offer/buy/267281650/storm-st-350-navy.html

Ayant changer de fonction peu de temps après (2 mois), je me suis trouvé dans l'impossibilité de jouer du fait de ma colocation et de ma formation.
    Redécouvrant le temps libre et déménageant prochainement, je me demande si je devrais investir dans quelque chose de meilleur qualité, notamment après avoir lu plusieurs commentaires disant que les guitares Stagg (la marque de celle que j'ai) étaient plus efficaces pour servir de pelle à neige plutôt qu'à faire de la musique.

J'ai donc trouvé celle-ci : http://www.michenaud.com/p14630/washburn-el-win-std-gold.php

Y'a t'il une réelle différence pour le débutant que je suis ?

Si toutefois vous avez des propositions concernant des modèles, sachez que la couleur est très importante pour moi (la seule chose avec le prix que j'arrive à différencier heureux )
    C'est donc la couleur gold top que je choisirais si je devais changer de guitare (c'est important que l'on aime son instrument, non ? )

Merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • La storm connais pas, mais a priori elle sera très bien pour.......allumer le feu......dans la cheminée.
    La washburn est très différente, la première étant une stratoïdes, la seconde un les Paul like. Déjà; en terme de poids la idol sera plus lourde avec un accès aux aigus plus ardus, mais on s'y fait, les sonorités seront différentes, avec un son plus gros pour la seconde, à cause des doubles bobinages et de l'acajou.
    Dans la série des les Paul de bonne qualité pour un prix très raisonnable, jète un oeil du côté de custom77, et de sr guitar. n'hésites pas non plus à compulser les annonces sur lbc, il y à de très bonnes affaires a faire

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour Michel91,

Merci pour ta réponse. Chez SR et custom il y en a pour 450$, je m'étais fixé 300$ de budget. Est-ce le prix à payer pour avoir quelque chose de correct pour un débutant ?

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Salut,

Tu devrais allé en tester en magasin.
    Je risque de me faire tirer les oreilles par Betov mais, par exemple, je préfère ma BC Rich Warlock à 200E à ma Strat Roadhouse à 600E et si c'était à refaire, je ne prendrais que la BC Rich...

Même si j'avous que le manche de la Strat est extra...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En occase tu trouveras des custom77 cs3 dans les 250 et des cs4 avec table massive et touche ébène dans les 300, tu peux aussi aller vers michael kelly, samick, certaines cort.
    Tu es dans quelle région? si tu veux je peux jeter un oeil des bonnes occase potentielles près de chez toi, mais il faut tester.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • Pour les réticent aux guitare peu chère regardez ceci vous risquez d'être surpris https://www.youtube.com/embed/DV5bhH9eFNw

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

Après lecture de vos messages, voilà ce que j'ai fait :
    Je suis allé chez un commerçant près de chez moi (à Antony, 92)que j'ai trouvé par hasard. En voyant sa boutique, je me suis dis c'est quitte ou double, soit il cherche pas à faire de la tune (vu la vieille boutique)et donc ne vas pas chercher à tout prix à me faire cracher , soit il est à la limite du dépôt de bilan et là a besoin de fric.
    Après discussion avec ce Monsieur, je lui ai ramené ma guitare afin qu'il jette un œil dessus. Il a corrigé ce qu'il y avait à corriger et m'a dis que ce n'était pas nécessaire d'investir tout de suite malgré le fait qu'il ne pensait pas du bien de la marque de ma guitare, me disant même que le magasin de musique qui me l'a vendu n'était pas sérieux (il a surement raison vu que le magasin est aujourd'hui fermé). Il m'a fait "essayer" différents modèles (essayer est un bien grand mot vu mon niveau),Dean LP, Gretsh LP, Fender Strat, Jackson...
    Après ces tests et discussions, je n'ai donc pas acheté de nouvelle guitare pour le moment, ces différents tests et le dernier message de Liumerius m'ouvrant les yeux : Je vais plutôt investir ces 300 euros dans des cours particuliers heureux
    Je vous remercie pour votre contribution et conseille aux personnes qui comme moi n'ont pas trop confiance en tous ces vendeurs peu scrupuleux ce magasin : Helbert musique (http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/le-repere-des-fous-de-musique-fete-ses-50-ans-a-antony-04-07-2012-2076363.php)
    J'ai quand même acheté un ampli digne de ce nom, car le Storm à 30$ était assez limité. J'ai donc pris un Fender Mustang mini (marche aussi sur pile, nickel pour aller à la pêche !).Les multiples possibilités que m'offre cet ampli me donne l'impression d'avoir changer de guitare.

Merci encore à vous pour votre participation à mon sujet

guitar
Haut de page