Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Pédale DigiTech RP250

Pédale DigiTech RP250

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonjour,

Un ami m'avait prêté cette pédale et après un bon dépoussierage, j'ai eu envie de m'en resservir mais personnellement avec toutes les possibilités qu'il y a je suis perdu et je n'arrive pas à trouver le son que je veux.

Je suis preneur de tous conseils sur cette pédale.

Merci !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je me doute que peut être pas grand monde à ce modèle
    http://www.digitech.com/en-US/products/rp250

J'ai commencé à comprendre comment cette pédale fonctionne.
    Elle est reliée à l'ampli mais ce que je comprends moins ce sont toutes ces histoires de branchement. Pour que le son sorte de l'ampli, faut le gain le volume et le master volume et du coup je change forcément les réglages que j'ai sur la pédale...

Si certains sont plus calés que moi sur ces réglages pédales/ampli...
    Je suis peut être passé à côté de quelquechose.

Merci bien !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je ne comprends pas ta question.
    Ton truc c'est un multi-effets associé à des modélisations d'amplis (donc ça reproduit plus ou moins bien le son d'ampli connu). Tu branche ta guitare en entrée et la sortie sur ton ampli que tu rêgle en son neutre. Voila la notice, demande plus précisement ce qui t'échappe ?
    http://www.youscribe.com/catalogue/manuels-et-fiches-pratiques/vie-pratique/modes-d-emploi/notice-instruments-de-musique-digitech-rp250-264074

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je ne comprennais pas comment il fallait que je règle l'ampli. A titre d'exemple, je suis allé voir sur le site gilmourish.com les effets que Gilmour utilise pour le solo de Time et la pédale en reprend pas mal.

Sur la pédale, j'ai mis de la compression, de la distortion (fuzz face), amplifier sur twin reverb et du delay. L'ampli sur le canal Overdrive. Et je me disais qu'en modifiant les réglages de l'ampli, je n'avais pas réellement ceux de la pédale (overdrive + distorition ferait un peu double emploi de saturation.... je sais pas trop)

En fait j'ai 4 canaux sur ce petit marshall : clean/cunch, OD1/OD2. Il vaudrait mieux que je mette sur clean ? C'est cette histoire de "neutre" que je ne comprends pas.

Vu qu'elle peut se raccorder à l'ordi avec un cable usb genre ceux servant pour les imprimantes, je voudrais voir ce que ça donne.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ha OK, par neutre oui c'est le son "clean" sur le canal "clean". Sinon tes presets seront altéré par tes rêglages sur l'ampli. Donc son "clean", pas d'écho et la tonalité sur le milieu de façon a avoir le son "clean" le plus naturel possible de ta guitare.

Ton multi-effet à pas mal de possibilitées. Comme on dit dans ma partie RTFM (Read The Fucking Manual).

C'est clair que si tu envoi un signal avec de la distortion dans le canal overdrive tu sonnera plus Motohead qui Pink Floyd hum

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Lol !
    J'ai parcouru la notice, je l'ai même téléchargé sur le site Digitech. Je m'en servais jamais parce que je trouvais ça trop pénible et trop long à paramétrer mais quand on a un guide comme sur le site gilmourish.com pour le son de Gilmour ça aide.

Après l'ampli, je vais me servir que du gain, du volume et du master volume, j'ai l'équalizer sur la pédale, et du canal clean bien sur ! ^^
    J'ai vu qu'elle a pas mal de simulation en effet, il doit y avoir 2 ou 3 ans qu'elle prenait la poussière et je me dis que c'était peut être une erreur...

Cette fin de semaine ou cet après midi, je vais acheter une imprimante et par la même occasion le cable qui me permettra de relier la pédale au PC et de télécharger logiciel, driver et preset. Si j'arrive à m'en sortir je posterai mon travail mais sans aucun doute ce sera forcément meilleur que l'autre vidéo par webcam que j'ai faite.
    Mais c'est vrai que ces histoires de pédales, de branchement et d'enregistrement me font pas mal galérer.

Merci bien lenclumator

Haut de page