Index du forum >> L'enregistrement >> Enregistrement PC

Enregistrement PC

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une carte son pour enregistrer ma guitare sur mon pc, ainsi qu'une petite table de mixage à la fois pour faire préamp entre ma guitare et la carte son quand je m'enregistre et à la fois pour m'en servir en live, pour qu'elle fasse interface entre un micro dynamique et mon ampli.
    Cependant, j'ai un ampli Fender Super Champ XD 15W (à lampes) qui a une sortie "line out" par laquelle je peux passer pour m'enregistrer sur mon ordinateur, ce qui me permet d'avoir les sons de l'ampli (disotirtion, reverb, etc...).
    Donc je me demandais, d'un point de vue de la qualité d'enregistrement, s'il valait mieux passer par la sortie "line out" de mon ampli puis sur la carte son elle-même branchée à l'ordi. OU s'il vaut mieux ne pas passer par l'ampli mais par la table de mixage (pour l'equalisation, etc) et investir dans un bon logiciel qui a un simulateur d'effet ou quelque chose comme ça.
    Voilà j'espère avoir été assez clair, je suis un peu dans le flou mais j'essaye de retranscrir au mieux wink .
    Sur ce merci à l'avance pour les éventuelles réponses et Joyeuses fêtes ! heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • J'ai utilisé à une époque la sortie line out du super champ, c'est le son par exemple de cette vidéo :

https://www.guitarspeed99.com/videos/another-brick-in-the-wall-solo.html

J'avais trouvé le résultat plutôt convainquant.

Le mieux pour toi est de tester les différentes solutions qui s'offrent à toi, tes oreilles jugeront des résultats.

Je compte prochainement créer une page sur le site pour tester les différentes solutions avec exemples audio à l’appui.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bonne idée la page, mais pour le son la Vigier doit y être pas mal aussi wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Oui excellente idée pour la page, ça aidera beaucoup à se faire une idée.
    Et je pense que qu'en passant par la sortie line out du Super Champ puis pare une bone carte son, j'obtiendrai son plus que correct.
    Je pense cependant quand même prendre une petite table de mixage 2 ou 3 piste pour côté live, et même niveau enregistrement vocal c'est sympa de passer de pouvoir mixer plus précisement les paramètres du son.
    Merci pour vos réponses wink
Haut de page