Index du forum >> Covers des membres >> Nuit du rock !
Nuit du rock !
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 30/11/2013 à 08h56
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Salut tout le monde !
Cette fois c'est pas une vidéo individuelle que je vous propose mais vous l'aurez compris, la vidéo du premier concert de mon groupe !
Pour vous résumer la situation, c'était génial tout simplement, on a prit un plaisir de fou à jouer et surtout les mec qui géraient la sono et les jeux de lumières étaient très bon dans ce qu'ils faisaient !
Voilà j'espère que vous apprécierez !!!
https://www.youtube.com/embed/XL3DLEKCUec
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 01/12/2013 à 22h49
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Bravo , vous avez vraiment l'air de vous éclatez , lequel es tu la dedans?
- Posté le 02/12/2013 à 17h31
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Moi je suis celui qui a la chemise blanche à la guitare :).
Merci à toi c'est vrai qu'on s'est éclaté c'était notre 1er concert on ouvrait la marche pour les 2 autres groupes et à côté t'avais tous les ingrédients pour passer un super moment :)
- Posté le 02/12/2013 à 19h07
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ah oui ce moment, j'avoue avoir hésité avant de faire ça, mais bon j'aurais dû me mettre autrement là ça fait un peu bizarre
Merci à toi augus
- Posté le 03/12/2013 à 09h38
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Super, en plus vous avez l air de bien vous entendre, bravo
- Posté le 03/12/2013 à 20h09
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ah ça pour nous entendre ^^ et encore celui qui a fait le montage a pas mis le tout début de still loving you vous auriez rigolé aussi
Encore merci ça fait toujours plaisir d'entendre des retours positifs :-) surtout que c'était important pour nous car on misait sur ce concert pour voir un peut où on en était après 1 an de répèt
PS : Piti sondage : laquelle vous avez le mieux apprécié ?
- Posté le 04/12/2013 à 14h03
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Sympa pour un premier concert
Bon quelques remarques en vrac:
- La chanteuse m'a l'air un peu coincée ou alors tétanisée par l'enjeu ? Il faudrait qu'elle se lache un peu plus.
- Et je préfère encore rien dire sur l'attitude du bassiste, c'est pire.
- Pour une première vous avez l'air d'avoir une balance correcte, je te jure que pas grand monde à eu cette chance ^^ Moi le premier
- L'un comme l'autre vous passez presque 95% du temps à fixer votre manche ou vos pieds. T'a peur qu'un membre du public te pique une mécanique ? C'est pas terrible pour mettre le feu. C'est à bosser déja chez soi puis en répète. Parce que pour l'ambiance des musiciens qui bloquent sur le manche ou les pieds/pédales c'est pas très entrainant. Vous faites un show la
- Pour noël offre la vidéo pour les nuls à celui qui à filmé, le coup du zoom ninja c'est pas terrible.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/12/2013 à 18h12
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Pour répondre à tes remarques :
- la chanteuse est très stressée, en répèt ça va mais bon sonplus gros gros gros problème c'est le rythme, là ça allait plutôt bien mais bon, après elle envoie pas assez je trouve même sur le slow.
- le bassiste je sais pas trop j'ai pas d'excuse mais de toute façon faut tous qu'on bouge un peu plus, sauf la batterie bien sur ^^.
- ben les balances ont été faites par un mec qui s'y connaissait grave donc on est monté sur scène bien avant le concert et il commence par la batterie et tant que ça va pas on continue non franchement c'était un mec qui a du mérite ! Et le mec qui gérait les lumières aussi maîtrisait bien son truc.
- Je vais commencer par moi : pour les solos je t'avoues que j'ai pas encore la connaissance totale du manche pour ne pas regarder durant ces derniers mais j'y travaille ! J'ai pris d'ailleurs depuis 2 ans de jouer chez moi quand je m'entraîne dans le noir total pour me forcer à pas regarder le manche justement donc les progrès sont en cours et j'espère qu'ils aboutiront
Pour les autres je sais pas trop se serait mieux que se soit eux qui le disent mais je pense que pour un premier concert ils étaient assez stressés et qu'ils ont préférés jouer la carte de la sécurité
- C'est une question de goût après, moi j'ai bien aimé mais tu as le droit de pas aimer
Sinon merci à toi pour les critiques ( c'est ça qui aide beaucoup à avancer
)
Bonne soirée
- Posté le 04/12/2013 à 18h14
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bravo pour ce premier concert !
Je rejoins "l'enclumator" pour la première remarque : il faut que votre chanteuse pousse sa voix !
Continuez à travailler pour le reste, ça va s'améliorer automatiquement!
Stéphanois à ce que je vois ? J'étais en cours à l'IRUP (si tu connais) et c'est prévu qu'avec 3 autres camarades qu'on se lance à jouer ensemble. On avait la chance d'avoir pratiquement de quoi former un groupe ^^
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/12/2013 à 19h49
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ben comme je te l'ai marqué dans le message je suis actuellement à l'IRUP donc quelle aété ma surprise quand tu l'as mentionné !!
D'ailleurs j'avais mal lu j'avais pas vu que t'avais écrit "étais" j'étais emporté par l'étonnement !
Merci pour tes remarques en tout cas
- Posté le 04/12/2013 à 21h30
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Si si c'est très bien pour un premier concert, juste un fâcheux au boulot qui m'a interrompu sur ma lancée dans le post précédent. Du coup le post est plus sec que voulu
Petite astuce pour se lâcher, prenez un morceau plus facile à inclure dans votre set (Maiden c'est génial mais technique). Quand j'étais jeune et en groupe on attaquais un 'Louis Louis', 'wild things', 'salut à toi' bref un truc défoule bien connu et qui vous plais. Çà fonctionne à tous les coups.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)