Index du forum >> Covers des membres >> Nuit du rock !

Nuit du rock !

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Salut tout le monde !

Cette fois c'est pas une vidéo individuelle que je vous propose mais vous l'aurez compris, la vidéo du premier concert de mon groupe ! heureux
    Pour vous résumer la situation, c'était génial tout simplement, on a prit un plaisir de fou à jouer et surtout les mec qui géraient la sono et les jeux de lumières étaient très bon dans ce qu'ils faisaient !

Voilà j'espère que vous apprécierez !!! heureux heureux guitar guitar
    https://www.youtube.com/embed/XL3DLEKCUec

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Bravo , vous avez vraiment l'air de vous éclatez , lequel es tu la dedans?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Moi je suis celui qui a la chemise blanche à la guitare :).
    Merci à toi c'est vrai qu'on s'est éclaté c'était notre 1er concert on ouvrait la marche pour les 2 autres groupes et à côté t'avais tous les ingrédients pour passer un super moment :) heureux guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah oui ce moment, j'avoue avoir hésité avant de faire ça, mais bon j'aurais dû me mettre autrement là ça fait un peu bizarre heureux heureux
    Merci à toi augus guitar heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Super, en plus vous avez l air de bien vous entendre, bravo bravo guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah ça pour nous entendre ^^ et encore celui qui a fait le montage a pas mis le tout début de still loving you vous auriez rigolé aussi heureux
    Encore merci ça fait toujours plaisir d'entendre des retours positifs :-) surtout que c'était important pour nous car on misait sur ce concert pour voir un peut où on en était après 1 an de répèt heureux

PS : Piti sondage : laquelle vous avez le mieux apprécié ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Sympa pour un premier concert guitar
    Bon quelques remarques en vrac:
    - La chanteuse m'a l'air un peu coincée ou alors tétanisée par l'enjeu ? Il faudrait qu'elle se lache un peu plus.
    - Et je préfère encore rien dire sur l'attitude du bassiste, c'est pire.
    - Pour une première vous avez l'air d'avoir une balance correcte, je te jure que pas grand monde à eu cette chance ^^ Moi le premier non
    - L'un comme l'autre vous passez presque 95% du temps à fixer votre manche ou vos pieds. T'a peur qu'un membre du public te pique une mécanique ? C'est pas terrible pour mettre le feu. C'est à bosser déja chez soi puis en répète. Parce que pour l'ambiance des musiciens qui bloquent sur le manche ou les pieds/pédales c'est pas très entrainant. Vous faites un show la heureux
    - Pour noël offre la vidéo pour les nuls à celui qui à filmé, le coup du zoom ninja c'est pas terrible.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour répondre à tes remarques :
    - la chanteuse est très stressée, en répèt ça va mais bon sonplus gros gros gros problème c'est le rythme, là ça allait plutôt bien mais bon, après elle envoie pas assez je trouve même sur le slow.
    - le bassiste je sais pas trop j'ai pas d'excuse mais de toute façon faut tous qu'on bouge un peu plus, sauf la batterie bien sur ^^.
    - ben les balances ont été faites par un mec qui s'y connaissait grave donc on est monté sur scène bien avant le concert et il commence par la batterie et tant que ça va pas on continue non franchement c'était un mec qui a du mérite ! Et le mec qui gérait les lumières aussi maîtrisait bien son truc. heureux
    - Je vais commencer par moi : pour les solos je t'avoues que j'ai pas encore la connaissance totale du manche pour ne pas regarder durant ces derniers mais j'y travaille ! J'ai pris d'ailleurs depuis 2 ans de jouer chez moi quand je m'entraîne dans le noir total pour me forcer à pas regarder le manche justement donc les progrès sont en cours et j'espère qu'ils aboutiront heureux heureux
    Pour les autres je sais pas trop se serait mieux que se soit eux qui le disent mais je pense que pour un premier concert ils étaient assez stressés et qu'ils ont préférés jouer la carte de la sécurité heureux
    - C'est une question de goût après, moi j'ai bien aimé mais tu as le droit de pas aimer heureux heureux

Sinon merci à toi pour les critiques ( c'est ça qui aide beaucoup à avancer heureux )
    Bonne soirée guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bravo pour ce premier concert !

Je rejoins "l'enclumator" pour la première remarque : il faut que votre chanteuse pousse sa voix !
    Continuez à travailler pour le reste, ça va s'améliorer automatiquement!

Stéphanois à ce que je vois ? J'étais en cours à l'IRUP (si tu connais) et c'est prévu qu'avec 3 autres camarades qu'on se lance à jouer ensemble. On avait la chance d'avoir pratiquement de quoi former un groupe ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben comme je te l'ai marqué dans le message je suis actuellement à l'IRUP donc quelle aété ma surprise quand tu l'as mentionné !! heureux
    D'ailleurs j'avais mal lu j'avais pas vu que t'avais écrit "étais" j'étais emporté par l'étonnement ! heureux
    Merci pour tes remarques en tout cas heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Si si c'est très bien pour un premier concert, juste un fâcheux au boulot qui m'a interrompu sur ma lancée dans le post précédent. Du coup le post est plus sec que voulu triste

Petite astuce pour se lâcher, prenez un morceau plus facile à inclure dans votre set (Maiden c'est génial mais technique). Quand j'étais jeune et en groupe on attaquais un 'Louis Louis', 'wild things', 'salut à toi' bref un truc défoule bien connu et qui vous plais. Çà fonctionne à tous les coups.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page