Index du forum >> L'amplification >> Son Shadows
Son Shadows
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/11/2013 à 10h33
- par jmstum
-
Pays : Belgique
Guitare : Stratocaster Fender Custom Shop Time Machine 60's
Ampli : Laney LC 30 - 112 & Rolant cube 30 - Bonjour, ma question dois probablement être très banale, mais...
Je voudrais savoir comment faire pour trouver le son des Shadows.
Je sais que certains vont me dire, "ouais, encore un... C'est simple, il faut avoir le talent de ...et/ou la guitare de... et son ampli d'époque....évidement.
Mais ce n'est pas le cas. Je dois donc utiliser les moyens actuels. J'ai un ampli Laney LC30/112 (proche Fender)ainsi qu'un Marshal JVM 50W (trop typé hard)et un Roland Cube 30 (aussi plus proche Fender). Une Fender Strat et un bloc multi-effets ME70 de Boss. Et malgré cela je rame pour trouver le bon son, je m'approche mais ce n'est pas encore bon. Y-a-t-il un bloc effet spécial pour ça, ou un as des Shadows qui pourrait m'aider ?
- Posté le 22/11/2013 à 11h17
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - http://www.cliffrichard-theshadows.com/nouvelle_page_4HANK3.htm
pour moi c'est facile j'ai un Vox VT40+, donc simulation vox AC15 + tape écho + echo spring avec ma supesrtrat Mako ^^
http://www.voxamps.com/toneroom/tone/apache/
Le plus dur c'est le réglage de l'écho, comme indiqué dans le lien du début l'enregistrement c'est fait avec un écho à bande magnétique froissée ce qui donne ce son curieux et inimitable.
Avec ton matériel tu vas t'en approcher au mieux, c'est normal.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 27/11/2013 à 10h56
- par jmstum
-
Pays : Belgique
Guitare : Stratocaster Fender Custom Shop Time Machine 60's
Ampli : Laney LC 30 - 112 & Rolant cube 30 - Merci pour vos conseils, je vais pouvoir affiner mes réglages et continuer mes recherches .
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 13 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs)