Index du forum >> Discussions diverses >> Corde oxidée

Corde oxidée

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Bonjour à tous !
    Voilà mon problème : Mes cordes s'oxydent à vitesse grand V. C'est haluccinant ! J'ai acheter des ernie ball il y a 2 jour et elles commencent déjà à s'assombrir. Sachant que à chaque fois avant de jouer je me lave les mains (sans savon... faudrai t-il ??) et je passe un coup de chiffons tout les 20min dessus.
    Vous n'auriez pas une recette de grand-mère ou un conseil ??
    Merci et bonne gratte ! guitar
    Nico

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le meilleur remède, voir le seul pour retarder un peu l'oxydation, c'est d'essuyer les cordes chaque fois après avoir joué. La durée de vie des cordes est proportionnelle aux nombres d'heures que tu joues. Toi en plus tu joues beaucoup, donc c'est un peu normal.

Moi en jouant bien moins d'heures que toi, et en essuyant les cordes à chaque fois, je les change tous les 30 jours environs.

Tu peux à la rigueur utiliser du Fast Fret, ça agit comme un polish sur les cordes.

Autre solution, c'est d'acheter des cordes traitées (Elixir, Blue Steel, etc...) Mais c'est plus cher et il y a aussi des inconvénients...
Haut de page