Index du forum >> L'amplification >> Multiamp DV Mark
Multiamp DV Mark
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 03/11/2013 à 09h38
- par Fitipaldi
-
Pays :
Ampli : - Bonjour !
Je suis passé au numérique, fini les lampes, j'ai donc choisi la solution Multiamp de DV Mark.
J'ai choisi cette solution pour son rapport qualité prix. C'est pas donné, mais je m'en suis sorti pour 2100 euros Ampli + Baffle 4 12
Ce qui m'a séduit, le réalisme des sonorités, on retrouve la chaleur et la dynamique des lampes, et bien sur la partie effets, à disposition toute une panoplie d'effets que l'on peut travailler à sa guise, rien que pour la partie effets, si je devais les acheter dans le commerce, la facture serait salée.
Autre point très positif, c'est la simplicité d'utilisation.
La plage sonore, c'est du numérique, on peut jouer à très bas volume comme monter à 250 Watts, donc cet ampli va pour toute utilisation.
Quant au baffle, j'ai pu comparer avec mon baffle Mésa boogie, là aussi, je suis subjugué par la prouesse technique DV Mark, ce baffle 4x12 ne pèse que 21 Kilos, très facile à transporter seul,et surtout, en terme de qualité sonore, il est bien meilleur que mon Mésa, encore un mythe battu en brèche.
Je trouve que cet ampli est exceptionnel, j'en suis .......fouuuuuuuuu ....
C'est du 20/20
Qualité sonore, polyvalence, on peut jouer du jazz au métal le plus dur.. et aussi cerise sur le gâteau, il ne consomme pas, en jouant à la maison, tout tranquille, la boîte consomme 15 watts max, c'est à fond de puissance qu'il va tirer du jus, à l'inverse, un ampli lampes, va quelque soit la plage sonore consommer au max, le mec qui joue à la maison avec un ampli de 35 watts va consommer 140 watts, (eh oui, il faut x4), le gars qui joue avec une tête de 100 watts va tirer 400, bonjour la note d'électricité..
Par conséquent, en plus d'être ultra performant, c'est un outil écologique !!! ou presque, le vrai écolo va jouer de l'acoustique... lol...
Et aussi, un autre aspect, fini la craint des lampes, de l'entretien de l'appareil, c'est comme un boitier de chaîne hifi, ça bronche pas, c'est quand même un risque et des corvées en moins.
Je reviens aux sons, le Multiamp est bluffant, il est génial, très simple d'utilisation, et j'arrive à obtenir facilement le son que je veux. Fini les prises de tête !!
Avant d'en arriver au Multiamp, j'ai testé d'autres systèmes numériques qui m'ont le plus souvent déçu, le seul système auquel j'aurais pu accrocher parce que c'est excellent, c'est le Fractal, le problème pour moi par rapport au Fractal, c'est le budget, la note aurait été encore bien plus élevé. Pour parler matériel, il est vrai que si le Fractal pousse encore plus loin les possibilités, il est plus difficile à maîtriser et je ne suis pas sur que je me serais pas pris là tête avec, là ou le multiamp est hyper facile, donc pour moi, le Multiamp représente une solution qui n'est pas un compromis, mais une solution ultra pertinente qui répond à mes exigences parce qu'il envoie des sons et des sensations de jeux au niveau des meilleurs amplis à lampes que j'ai ou que j'ai eut, des références connues comme le Mésa Mark IV, le Twin Reverb Fender, du Marshall, de l'ampli boutique Américain.. etc..
- Posté le 06/11/2013 à 16h18
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pour le matériel que tu utilise estce que la prise en main est complexe ? parce que ca m'aiderait pas mal pour enregistrer ce que je fais mais les interfaces me rebutent un peu (et oui à 18 ans je suis un vieux de la vieille avec seulement des effets anbalogiques et un bon ampli à lampes
)
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 07/11/2013 à 12h06
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Tu n'a pas un lien pour écouter ça (échantillon, covert ...) ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/11/2013 à 09h02
- par Fitipaldi
-
Pays :
Ampli : - @lucasscar,
Le multiamp est hyper simple à utiliser, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même philosophie qu'un fractal qui est un appareil de studio pour pro, ou amateur très éclairé ou très motivé, comme on veut.
Le Multiamp est un avant tout un ampli qui offre tout l'univers sonore dont on a besoin pour jouer du jazz au métal le plus dur, il sait tout faire et il le fait très bien, en revanche, il ne donne que des sons de guitares "classiques", si je peux me permettre.
La simplicité est son argument très fort. Si on peut reprocher qu'il n'existe pas de vrai notice pour s'en servir, c'est une notice minimaliste, ce qui prouve que DV mark considère que leur appareil est simple d'utilisation, on peut cependant avoir l'aide d'un technicien en ligne, qui m'a donné en quelques minutes de précieux conseils, au demeurant fort simple, mais les bases qu'il faut connaître. Donc pour l'enregistrement, tu peux te brancher direct sur l'appareil comme on le voit sur la vidéo dont je met le lien.
Pour moi, clairement, je trouve que cet ampli vaut largement son prix, une tête à 1300 euros avec laquelle on peut tout aborder, dans laquelle on trouve tous les effets, les émulations des meilleurs amplis, de baffles, etc.. avec une grande simplicité.
Par ailleurs, l'appareil semble très solidement fabriqué, ça respire la qualité.
Pour revenir à la simplicité, pour moi, c'est d'abord un ampli, les réglages sont très simples, c'est un ampli, ce n'est pas un fractal, ou il faut rentrer dans des menus complexes, chercher. Cet appareil ne s'adresse pas à la même clientèle, cela dit, je connais déjà un gars qui a le fractal et qui s'est pris cet ampli, le fractal n'est pas un ampli, donc ça peut être très complémentaire.
Voilà un lien qui donne un aperçu du rendu sonore de cet ampli :
https://www.youtube.com/embed/bMvpruDoNUM
Par ailleurs, il y a des vidéos de Marco Sfogli qui présentent cet ampli, Sfogli qui bosse avec le multiamp et le fractal.
Le baffle DV Mark 4x12 que j'ai pris est super bon, et permet d'envoyer toute la puissance, mais ce n'est pas obligé de le prendre, j'ai testé sur un baffle que j'avais à la maison, un baffe mésa avec célestion 30, le résultat est remarquable, il l'est aussi sur un baffle d'occasion Marshall 12 pouces que j'avais payé 150 euros, le seul truc, c'est qu'il faut faire gaffe que dans cette configuration, il faut pas pousser le bestiau à bloc, attention c'est du 250 watts !
- Posté le 08/11/2013 à 14h31
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Merci beaucoup pour les précisions, ca m'a l'air vraiment pas mal comme produit ! je vais pas mal y réfléchir
- Posté le 08/11/2013 à 15h30
- par Fitipaldi
-
Pays :
Ampli : - Je te donne un lien d'un guitariste qui fait une review très complète du multiamp, le comparant au fractal.
Le gars est super positif pour le multiamp, tu verras que c'est très poussé, il a ouvert le bestiau, montre que c'est très sérieusement fabriqué. Il trouve les sons supers et aussi la qualité des effets, qualité top.
voilà :
http://www.tonymckenzie.com/dv-mark-multiamp-review.htm
- Posté le 09/11/2013 à 10h06
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement c'est du beau matériel ! une bonne référence peut être à l'avenir
- Posté le 09/11/2013 à 10h06
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement c'est du beau matériel ! une bonne référence peut être à l'avenir
- Posté le 12/11/2013 à 23h09
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Fiti, as-tu déjà eu l'occasion de jouer sur un kemper profiler amp ? Le prix du multiamp DV est assez proche, et je songe depuis un moment déjà au kemper qui offre des possibilités absolument énormes étant donné que on peut à tout moment "profiler" un ampli et donc ajouter ne "identité sonore" à l'ampli (voir le test sur audiofanzine c'est bien mieux expliqué que je ne saurai le faire
).
Je voulais donc avoir ton feedback sur la machine, ton impression quand à la dynamique sonore du multiamp par rapport à du matos à lampe et aussi la qualité des distos. Etant donné que j'aime passer du temps à chercher mon son et à essayer d'exploiter au maximum le potentiel des machines, j'ai un peu peur d'être déçu par le multiamp, tu avais l'air de dire que son utilisation est très simple mais faire trop simple ça peut également réduire le nombre de possibilité (n'y vois pas une critique, par exemple orange y'a trois potards, tu fais pas plus simple, ça sonne du feu de dieu, mais ça sonne orange et seulement orange
)
Je pense que si j'avais les moyens j'irais vers l'axe fx quoique le kemper semble sonner plus organique, enfin plus vivant, moins numérique (a mon sens
) mais étant donné les prix demandés et le temps que je vais passer à réunir la somme je veux pas me planter...
J'essaierai d'essayer kemper, axe fx et multiamp (si j'y arrive j'essaierai de trouver du temps pour faire un comparatif des trois), mais un retour sur ce matos est toujours le bienvenu
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 16/11/2013 à 21h34
- par Fitipaldi
-
Pays :
Ampli : - Salut Quentin,
Je pense que le Kemper est un outil fantastique, je suis certain du rendu sonore, aucune angoisse sur cet appareil.
J'ai fait le choix du multiamp pour avoir un choix simple, une ergonomie toute simple, presque comme un ampli de base tellement le multiamp est un ampli facile.
Les sons du Multiamp sont très efficaces, franchement, il fait la pige aux amplis à lampes, sans aucun souci.
Le Kemper est un autre choix, différent, pas la même philosophie, assez déroutant d'utilisation, beaucoup moins intuitif et facile que le multiamp.
En revanche, le Kemper pou qui prendra le temps de le maîtriser ira plus loin, proposera plus de possibilités, c'est autre chose.
Je te conseille de tester les deux.
Personnellement, je suis énervé, je me consacre au jeu, je m'énerve vite, changer les cordes de ma guitare, ça me gonfle, tu vois mon style, donc passer du temps à chercher le son, ce n'est pas pour moi, donc d'évidence par rapport à mon tempérament, le Kemper et le Fractal sont pas pour moi.
Quant aux sonorités, les sons de légende, ceux qu'on utilise 99% du temps, quelque soit le style qu'on joue, ces trois appareils offrent des sons qui bluffent tout le monde, les sensations de jeux sont les mêmes.
Bien réglé, on la dynamique et la chaleur de l'ampli lampes.
Pour autant, je ne dis pas qu'il faut abandonner l'ampli lampes, il y aura toujours un quelque chose de différent qu'on perçoit quand on joue seul à la maison, à condition d'avoir un très excellent ampli à lampes, parce que franchement ces solutions numériques sont à maturité. En groupe sur une scène, il est impossible de faire le moindre distingo, l'écart est dorénavant trop faible. Je comprends tout de même le gars qui préférera garder ou acheter du lampes et avoir son pédalboard, c'est une autre approche qui tient aussi.
Mais bon, moi je préfère dorénavant le numérique.
En revanche, comme tu le vois, il n'y a pas lieu d'opposer les systèmes entre eux, ils sont différents. Le gars qui comme moi reste dans une psychologie old school tout en voulant du moderne ira sur du Multiamp, ce serait mon conseil. Le gars qui est dans un treap beaucoup plus home studio, ira sur du Kemper ou du Fractal.
De toutes façons, on arrive en 2013 à un tel niveau de perfectionnement que lorsqu'on y met le prix, on ne peut pas se tromper.
- Posté le 17/11/2013 à 12h41
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Merci de ta réponse
Je pensais essayer les deux dans tous les cas, et j'avoue que des trois c'est le kemper qui m'attire le plus, car je n'ai pas peur de consacrer du temps pour trouver mon son, c'est déjà ce que je fais sur un ampli à lampe. En fait ce qui me tente le plus dans le kemper c'est le système du profilage, ça me donne plein d'idée, comme capter le son avec un micro room, voir un mix de plusieurs micros, et son utilisation me semble tout de même légèrement plus simple que l'axe FX.
Je me ferai véritablement un avis en essayant tout ça, sauf peut être l'axe qui non seulement est très (trop ?) cher mais qui en plus demande quelques mois à arriver je crois à cause des files d'attentes..
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 17/11/2013 à 21h09
- par Fitipaldi
-
Pays :
Ampli : - Quentin,
Etant donné que tu aimes bidouiller, choisis plutôt le Kemper, le Multiamp a des sons aussi crédibles, il est en revanche plus limité, c'est une autre philosophie.
Le Fractal est aussi fantastique.
Mais moi, étant donné mon manque de patience, je veux du son tout de suite, c'est le Multiamp.
Ces systèmes sont à maturité, les sonorités sont excellentes, on reconnait le grain de chacune du ses guitares, c'est très pro.
Mais quand même, bien réfléchir avant sur l'aspect mise au point, je connais un gars qui s'est sépare de son Fractal, parce qu'il se prenait la tête avec, il a basculé sur le Multiamp.
Cela dit, je suis pas du tout sectaire, je te disais et je pense vraiement que dés lors on met le prix, quelle que soit la technologie choisie, aujourd'hui en 2013, on a du bon matériel.
Bon choix !
- Posté le 03/05/2014 à 13h20
- par RHUSTY17
-
Pays :
Ampli : - Bonjour, je suis également en train d'hésiter pour le choix de mon futur matos. Ma situation :
- Je suis guitariste dans un groupe de variété, j'ai besoin d'une grande polyvalence
- Je joue en live uniquement donc pas de studio
- Pas d'ampli sur scene (du moins pas de son ni retour car ear monitor)
- J'ai actuellement un pod HD 500 qui va directement ds la table de mixage
- Je n'aime pas vraiment les sons du POD
Mes questions : Le DV MARK est il pilotable facilement avec un pédalier MIDI, peut on le paramétrer comme on veux pour avoir tt sous nos pieds en Live ?
Le Kemper je ne connais pas du tt, donc d'après vous lequel serait le mieux ?
Merci
Grég
- Posté le 17/08/2014 à 20h39
- par gueller
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Je pense également aller vers le multiamp , ça sonne vraiment bien et pour partir en tournée prendre le train l'avion top !!! J ai eu l axe fx c est une prise de crâne pour le régler , tu joue plus t est dans les réglages , apparement le multi amp fonctionne comme une tête d ampli , enfin une machine intuitive ....
- Posté le 16/10/2014 à 23h43
- par manouzot

Compte fermé
Guitare :
Ampli :- Salut à tous,
Je viens d'acquérir le multiamp, et comme la notice est inexistante .... quelle sortie faut il prendre pour envoyer sur une carte son ?
J'ai essayer a partir du mono Balanced line out et j'ai un son hyper degueulasse et un niveau de sortie tres elevé dans logic ....
meme en baissant le pad à -6db et le volume de ma focusrite au plus bas, j'ai un niveau de folie ... :(
Help please ...
Merci !
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)