Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Comment choisir des pédales ?
Comment choisir des pédales ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/10/2013 à 16h24
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le titre est très explicite
.
En fait voilà je suis désolé si le sujet tel quel a déjà été posé mais j'ai pas le courage de regarder
Bref, voilà mon problème :
Prochainement j'ai décidé d'acheter un ampli à lampe pour remplacer celui que j'ai là qui est à modélisation. Le truc c'est que ma pédale que j'ai ne va que sur cette ampli et aucun autre. Je veux donc et changer l'ampli mais AUSSI la pédale avec.
Donc voilà mettons que j'ai choisis mon ampli maintenant faut que je m'intéresse aux pédales. Quelles pédales selon vous sont en priorité absolues sur les autres à acheter du fait qu'elles soient indispensables ? Et surtout comment avoir un maximum de pédales (j'étais parti pour 4-5) à un prix raisonnable ?
Ce que je peux vous dire si vous voulez plus d'indications c'est que je sais qu'il me faudra au minimum une pédale d'accordage vu qu'en concert je pourrai pas éteindre mon ampli et une pédale overdrive.
En gros ma question est la suivante : Comment sélectionner des pédales ( chorus, delay, reverb, etc.) au niveau qualité, fonction et à un bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance et bonne journée
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 31/10/2013 à 19h47
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - suggestion toute bête, mais pour le prix de 4/5 pédales tu dois pourvoir trouver un bon multieffets non?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 31/10/2013 à 22h03
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Justement je veux éviter un multi effet et avoir des pédales séparés je trouve qu'en concert ça permet de moduler à sa guise le son en fonction du morceau. Mais bon après je m'y connais pas assez pour affirmer c'est pour ça que je demande sur le forum
- Posté le 01/11/2013 à 17h23
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi j'utilise, reverb, delay, chorus, wha, et od
après les marques j'y connais rien
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 03/11/2013 à 11h53
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - reverb obligé, selon ton ampli une disto pareil obligatoire, donc une pédale d'accordage (même si tu peux juste couper le volume de la guitare pour faire ca avec un accordeur ^^), pour certains solos (ou autre hein moi je l'utilise pour les arpeges) un delay, une wah effectivement puis ca coute pas très cher mais on s'en sert peu...
Sinon c'est quoi ton budget que je te fasse un petit pedal board
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/11/2013 à 14h44
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai mais avec un accordeur classique faut débrancher le jack de ton ampli donc en concert c'est pas faisable ?
Je partais dans l'idée de prendre 4 ou 5 pédales grand maximum donc si j'arrive à revendre mon matos actuel et trouver un ampli à lampe à un bon prix je pense que ça tournerai dans les 500 €
C'est short ou pas comme budget ?
- Posté le 04/11/2013 à 11h10
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - nope t'en a qui se fixent sur la guitare directement (et qui sont bons aussi), c'est la solution économique
à mon avis c'est le mieux, ca coûte rien c'est pratique et tu l'as tout le temps dans ta poche pas besoin d'une pédale qui va te bouffer 100 euros du budget...
pour 500 euros t'as quand même de quoi faire ! alors je te conseillerai :
reverb : le hall of fame de tc electronic, c'est la référence, tu peux tout faire avec un vrai bon son :
http://www.lapedale.fr/pages/produit-tc_electronic,hall_of_fame_reverb_____________--id-1213.html
delay : http://www.lapedale.fr/pages/produit-boss,dd_3_digital_delay________--id-10.html c'est du digital mais honnêtement elle est très bonne, j'ai une carbon copy analogique et la boss à côté est très bien, puis c'est du boss quoi solide et durable
wah : http://www.lapedale.fr/pages/produit-jim_dunlop,wah_crybaby_q_wah___95q__--id-637.html j'ai tablé sur celle ci mais les très bonnes wah sont très chères... celle ci est bien puis elle a un boost qui t'aidera pas mal dans les solos
disto : là par contre faudrait que tu me donne le modèle de ton ampli et le type de son que tu recherche
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 463
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : charly78
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)