Index du forum >> Techniques >> position de main gauche sur le manche

position de main gauche sur le manche

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender strato deluxe
    Ampli :
  • [g][/g]Bonjour à tous je suis guitariste amateur débutant, je travaille actuellement sur la technique de l'aller retour, et j' eprouve énormément de difficulté à faire l'exercice 15 proposé par Nico et plus précisément l'écartement des doigts; l'index ne reste pas fixe sur la troixième case du manche ma question est: est ce que l'index ne doit pas bouger de sa place qu'on joue la séquence,(deplacement des doigts)
    quelqu'un peut-il m'eclairer, merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut Simobaken, tout d'abord bienvenue, un petit passage par la section présentation serait sympa.
    Je suis comme toi guitariste débutant amateur, pour moi sur cet exercice, lorsque tu mets ton index en case 3, tu le relèves après avoir joué ta note, ensuite tu poses le majeur en case 5 puis tu le relèves, et enfin l'annulaire en case 7 et tu descends de corde. Si tu laisses tes doigts fixes tu te ralentis, et tu diminues ta mobilité sur le manche.
    Un petit conseil, lorsque tu travailles tes exos fais le a vitesse lente, au métronome et accélères progressivement, enfin, lorsque tu relèves un doigt de la corde, prends l'habitude de ne pas trop le décoller, de cette manière tu progressera plus vite sur les grosses vitesses.
    bon travail

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Je ne suis pas d'accord Michel, je pense que tu te ralentis en faisant comme tu le dis.
    J'ai toujours joué en laissant les doigts sur le manche lors des montées de gammes, cela te donne plus de stabilité, et plus de vitesse. De plus, en relevant les doigts, tu ne travailles pas vraiment l'écartement wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est pour ca que je dois etre aussi lent alors bravo bravo ceci dit j'arrive pas à faire autrement wink

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender strato deluxe
    Ampli :
  • Merci Michel pour ta réponse, oui j'ai du mal avec les présentations ne m'en tiens par rigueur! redface , moi aussi je n'arrive pas à faire autrement! j'essayerai de laisser l'index fixe mais le résultat n'est pas garanti du tout!
    Pour information, j'ai posé la question directement à nico il m'a répondu que c'est normal que l'index se décolle quand on pose le petit doigt, du moment ou le doigt reste au dessus de la case; il n'y a pas de mal.
    Merci encore pour ta réponse.
Haut de page