Index du forum >> Techniques >> position de main gauche sur le manche
position de main gauche sur le manche
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/10/2013 à 14h12
- par simobaken
-
Pays : France
Guitare : Fender strato deluxe
Ampli : - [g][/g]Bonjour à tous je suis guitariste amateur débutant, je travaille actuellement sur la technique de l'aller retour, et j' eprouve énormément de difficulté à faire l'exercice 15 proposé par Nico et plus précisément l'écartement des doigts; l'index ne reste pas fixe sur la troixième case du manche ma question est: est ce que l'index ne doit pas bouger de sa place qu'on joue la séquence,(deplacement des doigts)
quelqu'un peut-il m'eclairer, merci
- Posté le 11/10/2013 à 21h37
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut Simobaken, tout d'abord bienvenue, un petit passage par la section présentation serait sympa.
Je suis comme toi guitariste débutant amateur, pour moi sur cet exercice, lorsque tu mets ton index en case 3, tu le relèves après avoir joué ta note, ensuite tu poses le majeur en case 5 puis tu le relèves, et enfin l'annulaire en case 7 et tu descends de corde. Si tu laisses tes doigts fixes tu te ralentis, et tu diminues ta mobilité sur le manche.
Un petit conseil, lorsque tu travailles tes exos fais le a vitesse lente, au métronome et accélères progressivement, enfin, lorsque tu relèves un doigt de la corde, prends l'habitude de ne pas trop le décoller, de cette manière tu progressera plus vite sur les grosses vitesses.
bon travail
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/10/2013 à 12h59
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je ne suis pas d'accord Michel, je pense que tu te ralentis en faisant comme tu le dis.