Index du forum >> L'amplification >> Quel ampli pour Les Paul Custum
Quel ampli pour Les Paul Custum
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 30/09/2013 à 21h01
- par franckyfm
-
Pays : France
Guitare : Stratocaster Fender
Ampli : Fender Blues Junior - Bonsoir, tout est dans le titre.
Je possède une Strat US et un ampli fender Mustang 2 , et là il y a pas photo, j'ai vraiment le son Strat Fender avec le réglage de l'ampli sur 65 Twin Reverb.
Par contre j'ai une Les Paul Custum et j'ai un ampli Mesa studio 22. Je ne trouve pas le son au top, j'aimerai un son plus Blues, avec un grain réellemnt Gibson. Quel ampli me conseillez-vous?
Autant je suis super satisfait du tandem Strat/Mustang, autant je suis déçu par le tandem Les Paul/ Mesa
Merci d'avance pour vos conseils.
- Posté le 01/10/2013 à 00h40
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Et Les Paul mustang, t'as essayé ?
- Posté le 01/10/2013 à 08h38
- par franckyfm
-
Ampli : Fender Blues Junior - Bonjour,
Merci pour ta répone Regis. Pour te répondre , oui j'ai essayé, le Mustang avec son multi effect d'ampli est bien, la Les Paul sonne mieux qu'avec le Mesa, je me demande pour quelle style de guitare et de musique le Mesa est-il fait. En fait je suis assez déçu par le Mesa qui coute 6 fois plus cher que le Mustang qui sonne vraiment bien.
Bonne journée
Cordialement.
- Posté le 02/10/2013 à 13h46
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ca dépend du genre de musique que tu veux jouer, je dirai un marshall mais evidemment ca coûte de suite cher et c'est puissant, le grain de la guitare ressort bien en général sur tout bon ampli, surtout les LP qui sont très reconnaissables
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 04/10/2013 à 09h33
- par franckyfm
-
Ampli : Fender Blues Junior - Bonjour et merci Lucasscar pour ton avis.
En fait je joue du Eric Clapton et du Mark Knopfler sur ma Strat et mon mustang.
Pour ma Lespaul je suis plutôt BB King, Georges Benson, enfin plutôt blues.
Bonne journée.
Cordialement
- Posté le 04/10/2013 à 18h39
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - l'idéal (et je pèse mes mots
) dans ce style c'est LP + hot rod deluxe III à mon avis, après si il est trop cher pour toi le blues junior est toujours envisageable chez fender, ce sont deux amplis de blues vraiment excellent surtout pour le hot rod et qui se marient parfaitement avec les gibson (en plus si tu veux un grain acdc tu prends une fulltone ocd et tu feras pleurer pas mal de stacks marshall), en occas tu les trouve à 500 euros très facilement
je parle en connaissance de cause ici puisque j'ai tout le rig que je te propose
et ayant entendu sonner le hot rod par benson je peux te dire que ca vaut le coup
- Posté le 05/10/2013 à 11h20
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'ai teste les deux amplis précités avec une gibi et c'est sur ca sonne, et ca change du couple Marschall/gibson, après chez marschall pour pas trop cher tu as le super bon class5 (éviter d'urgence la première version), et le non moins excellent vintage modern.
Sinon prends ta LP et cours dans un music store et teste tous leurs amplis jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur.
Enfin pour répondre à ta question, les Mesa son plutôt typés hight gain, avec des voicing modernes (son propre et précis) du coup assez loin de ce qu'on attend d'un lp.
Après j'ai acquis un laney lionheart l5t112 d'occase il y a peu et sincèrement il dépote avec un son clair /crunch à tomber et de bonnes overdrive avec une bonne pédale
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 05/10/2013 à 11h44
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ca dépend pour les mesa ! la série rectifier est assurement high gain mais ils font des clean magnifique sur d'autres séries !
Le class 5 effectivement est vraiment sympa et vraiment pas très cher pour cette qualité, après le grain jazzy des deux artistes cités sera un peu différent mais aussi très bon !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 13 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs)