Index du forum >> Accessoires >> Sonic Port - Line6

Sonic Port - Line6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Type: interface audio pour iPhone/iPad
    Prix: 88€

Connectivité:
    - une entrée guitare format jack 6.35
    - une sortie ligne format jack stereo 6.35
    - une entrée ligne format mini jack stereo
    - une sortie casque format mini jack stereo
    - une entrée sortie pour dispositif Apple (2 câbles fournis: pour connecteur 30 broches ancien et nouveau connecteur lightning)

Mise en place:
    Très facile: brancher et jouer. Il faut par contre posséder un soft de simulation d'amplis sur le iMachin. J'ai testé avec MobilePod, Amplitube et Ampkit.

Son:
    C'est là ou ça commence à devenir intéressant. J'avais avant le iRig, qui se branchait sur l'entrée/sortie mini jack de l'iMachin, utilisant l'entrée du micro casque. C'était une catastrophe: un bruit de fond intolérable, un larsen insuportable, la chose était inexploitable.
    Ici, c'est tout le contraire. Aucun bruit de fond, une dynamique excellente, aucun larsen, aucune latence (tout passe en numérique).
    Le son dépend ensuite beaucoup du soft que vous allez utiliser. Etant un habitué de Line6, j'ai une tendance à préférer les sons du MobilePod, bien qu'il soit plus limité que son grand frère PodFarm. Je dois avouer que AmpKit sonne également très bien! Amplitube reste fidèle à lui même, je n'ai jamais accroché.

Utilisation:
    La chose intéressante est que cette interface est compatible avec tout logiciel prenant en charge audiobus, c'est à dire l'interface d'iOS permettant de "brancher" les logiciels audio entre eux. On peut donc se servir de ce Sonic Port pour enregistrer ce que l'on veut sur n'importe quel logiciel compatible (par exemple Garage Band) grâce à ses différentes entrées.
    Il est également possible d'utiliser ce système comme multi-effets, en n'utilisant pas les simulations d'ampli et de cab. Il suffit de la brancher dans la boucle d'effets de votre ampli.

Résumé:
    Un très bon achat, je suis ravi. Le principal avantage de ce système est que je peux voyager avec ma gratte, mon iPhone et le Sonic Port et je sonne très très bien. Ça peut même dépanner lors d'une jam improvisée quand il n'y a pas d'ampli de libre, mais qu'il y a une place en entrée de console (testé et approuvé pendant 2h sans le moindre problème).
    Si il fallait lui mettre une note: 8/10 car il reste un peu cher, et le Mobile Pod est un peu limité.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Super intéressant ton linetruc pour imachin heureux heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page