Index du forum >> L'enregistrement >> Tutorial - débuter à s'enregistrer sous REAPER

Tutorial - débuter à s'enregistrer sous REAPER

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : FRANCE
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut,
    Voici un petit tutorial expliquant comment débuter à s'enregistrer sous REAPER.

J'espere qui vous sera utile.

http://youtu.be/jgOF20qlUbQ

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • sympa la tuto,je me demandais si reaper offre des effets guitare et si oui ,est ce qu elle sont de qualite?

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• oubliez mon dernier post,je viens de telecharger reaper et trouve les plugins
    j ai seulement un petit probleme,si je choisi exemple la disto pourquoi est ce que je l entend seulement une fois enregistre et non pendant l enregistrement ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Salut ,excellent logiciel ^^ tu a essayer d'enclenché le record monitoring ?La flèche verte sur le lecteur ;
    j'utilise bias fx avec reaper et ça passe bien , j'ai le son pendent et après l'enregistrement

Possibilité aussi de mettre l'interface^^ en français ;

J'ai fait une capture , au cas ou ça puisse aider :-)

@+

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• un gros merci yan pour ta reponse ultra rapide,c etait bien ca mon probleme je m entend tres bien maintenant heureux
    j en suis vraiment dans mes premiers pas en enregistrement et y a de quoi s occuper et surtout y a de quoi vider son porte monnaie haha
    j ai changer mon ordi pour du double corps i5 et une carte son focusrite scarlett 2i4 et maintenant j essais d apprivoiser reaper que je trouve vraiment cool,si je rencontre d autres pepins je compte sur toi wink

merci encore

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• bon autre probleme non
    jai telecharge bias fx et quand je l utilise seul tout vas bien,aucun probleme mais impossible de l utiliser avec reaper.lors de l installation est ce que j aurais du l installer directement dans les plugins de reaper? si oui comment puis je remedier a cette merde ? merci a l avance

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour Cubase je le voie en plugin, c'est probablement identique pour Reaper ?

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Oui ,en principe Reaper le reconnais automatiquement sous le bon programme , Marty essais de lancé bias fx d'abord pour voir et ouvre une piste ensuite , ça devrai le faire , si tu a bien configurer la carte son sous devise dans reaper et bias , y'a pas de raison wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• pourtant tout est bien configurer...j ai oublie de dire que c est la version demo de bias fx,est ce que ca peut etre le probleme ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Tu a trouver le bon chemin pour le vst ^^ alors heureux , c'est vrai que c'est le bordel quand il est pas a la bonne place, par défaut c'est sous program file (x86), sinon faut ce taper la recherche en manuel et transféré tout le dossier bias dans le bon chemin vst , ça met arrivé pour cubase , pas dans le bon programme , obliger de chercher et tout transféré dans le bon (vst2) faire un scan , et la, la lumière fut dans la listes des vst sous cubase heureux et enfin pouvoir le lancé via l'effet de la piste .

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• oui j etais sur le point d abandonner quand je suis tombe sur cette video ,je ne regrette pas car y a vraiment de bon son avec ce bias fx ,je vais me payer la licence heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Quand on aime le son métal l'essayer c'est l'adopter bravo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster CBS
    Ampli : MARSHALL MG101cfx
  • Le lien youtube est HS mais très bon logiciel,

Pour débuter : https://www.youtube.com/embed/1HM2myP_Lzc
    :)

• Newbie
    Newbie

Guitare : aria