Index du forum >> La guitare >> Conseils Achat Nouvelle Guitare: Type Flying V (1000-1400 Eu

Conseils Achat Nouvelle Guitare: Type Flying V (1000-1400 Eu

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Jackson RR5fr, Charvel So-Cal
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • Bonjour a tous (Je suis nouveau sur le Forum) heureux .
    Alors comme je l'indique dans mon titre, je compte prochainement m'acheter une nouvelle gratte en remplacement de (j'ai honte non) ma Jim Harley que j'ai depuis le début de mon aprentissage il y a un an. Alors en attendant de pouvoir me payer une Vigier Excalibur comme Nico (entre 2000 et 3000 quand meme les guitares Vigier hum) j'ai toujours révé d'une guitare avec une forme en V comme Jimi Hendrix, Randy Rhoads ou KK Downing de Judas Priest. J'aurais donc souhaité avoir vos avis sur quelles marques et modeles me diriger en sachant que je joue dans divers styles qui vont du Blues Rock a la ZZ Top jusqu'au Métal Néo-classique a la Yngwie Malmsteen ou Ritchie Blackmore en passant par le hardrock a la Guns'N'Roses et ce pour un prix ne dépassant pas de préférence les 1400 Euros.
    Et aussi, sachant que vais tous les étés au Canada, est-t'il plus avantageux d'acheter une guitare directement en Amérique étant donné que c'est la bas qu'elles sont de meilleures qualitées (et plus cheres aussi) ?
    Merci d'avance et bonne gratte a tous! guitar

bravo Jouer de la guitar , c'est comme baiser : ça ne s'oublie pas. (Franck Zappa) bravo

• Newbie
    Newbie

• Alors en cherchant un peu j'ai trouvé les marques suivantes qui proposent le type de guitare que je cherche:
    Gibson
    Jackson
    Dean
    ESP
    Ltd
    BC Rich

Seulement ne les connaissants pas toutes et n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer une, je ne sais pas vers laquelle de ces marques me tourner.
    Les seules choses que je sais c'est que la premiere flying V était une Gibson et que les BC Rich m'on surtout l'air typées Métal...
    Alors n'hésitez pas si vous pouvez me conseiller laquelle de ces marques choisir ou si vous connaissez d'autres marques intéréssantes ayant le modéle que je cherche (Flying V).
    Bonne Gratte A Tous guitar .

bravo Jouer de la guitar , c'est comme baiser : ça ne s'oublie pas. (Franck Zappa) bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Si tu vas aux états unis ou au canada, essaye de trouver une Reverend Volcano, c'est une type Flying très proche de la Gibson en beaucoup moins chère. En france c'est quasi introuvable.

Sinon, pourquoi pas une Gibson ? Tu as largement le budget, c'est pas une guitare très chère et en plus, tu auras le Fly Case, et crois moi, pour une guitare de ce genre, il vaut mieux l'avoir avec. heureux

Pour le son, tu pourras jouer du rock, du Hard Rock, et pourquoi pas du Heavy. Faudra pas lui en demander plus à mon avis. Après, rien ne t'empêche de shredder avec, il suffit de baisser l'action et sur les Gibson, on peux la mettre très très bas. heureux

Le gros avantage de cette guitare, c'est l'accès aux aigües, rien ne peut venir gêner la main. wink

• Newbie
    Newbie

• Effectivement les flying V de Gibson étaient celles qui m'intéréssaient le plus car était la premiére marque a en produire et de plus c'était la guitare du dieu Hendrix ! Mais en regardant sur le site Gibson j'ai remarqué qu'elles n'ont pas de Floyd Rose triste ce qui me semble étre un sacré manque car impossibilité de faire certains effets comme le Dive Bomb par exemple qui peuvent étre sympa dans un solo. La seule Gibson Flying V qui en a un c'est une signature Zakk Wylde qui coute la peau des fesses (7000 Euros hum)!
    Et pour les Reverend Volcano c'est le meme probléme triste.
    C'est quelle marque qui pourrait s'approcher des Gibson de par sa polyvalence mais équipé d'un Floyd ?
    Merci d'avance et bonne gratte guitar .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Avec un floyd ça va pas être facile à trouver. Il y a des modèles chez Jackson je crois, mais c'est typiquement pour le metal (micros actifs et tout le reste). BC Rich aussi.

Sinon, la ESP Edwards, mais je ne crois pas qu'elle soit encore fabriquée.

Il y en a une ICI

Il y a aussi la Dean Flying V'79 qui existe avec le floyd, elle doit coûter dans les 1000 euros environs.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Alors mec si tu a 1 400€ budjet maximum et que les vigier te font baver. Prend une vigier d'occasion ! Tu peut en trouver a ce prix la avec un état quasi neuf =).

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

• A vrai dire je ne suis pas fan des occasions car l'on ne peut pas essayer le modéle avant achat au risque de se retrouver avec quelques surprises ( c'est arrivé a un pote, il avait essayé une strat neuve en magasin et le son du meme modéle acheté d'occaz sur internet était pas du tout pareil) et puis on a pas le meme feeling que lorsque c'est une guitare neuve testée et achetée en magasin.
    Non, la Vigier ce sera pour plus tard...Et Neuve !
    Par contre j'ai trouvée une V chez Jackson qui a un floyd et qui n'a pas l'air trop guitare juste pour le métal, c'est la Jackson RR5FR Rhoads.

Voila ses spécifications:

Corps acajou
    Manche traversant en érable
    Touche palissandre
    Diapason 648mm
    Largeur au sillet 1.68
    22 frettes jumbo
    Micro chevalet Seymour Duncan JB TB4 double
    Micro manche Seymour Duncan Jazz SH2N double
    Floyd Rose
    Accastillage noir
    Cordes NPS
    Tirants .009, .011, .016, .024, .032, .042
    Livré avec étui
    Elle coute environ 1.300 Euros.

Est t'elle est polyvalente pour le Blues-Rock binaire, le Hardrock et le Métal ?
    Est-ce que ca pourrait étre un bon choix ?
    Merci D'avance et Bonne Gratte guitar .

• En progrès
    En progrès

• Tu es sur pour le tirant de corde ?? 9-43 ?? J'avais jamais vu. Sinon je comprend que tu veuille aller sur du neuf. Mais si c'est seulement le fait de l'essayer bcp de gens proposent des essaies chez eux. Mais bon tu doit avoir d'autre motiv' à l'acheter neuve donc j'insiste pas =P

• Newbie
    Newbie

• Non en fait c'est une erreur, j'ai vérifié sur le site officiel de Jackson et c'est 9-42 le tirant des cordes (j'ai corrigé l'erreur dans la description) mais sinon tous le reste est juste.
    Effectivement j'ai une préférence pour les guitares (et tout le reste) neuves parce que je suis du genre a vouloir les conserver le plus longtemps possible (Sauf ma Jim Harley que je ferais surement bruler lors d'un concert heureux diablo ) et donc le matos usagé c'est un peu une durée de vie moins longue.
    Merci quand méme wink !

• En progrès
    En progrès

• Ouai je suis un peu pareil ^^

• Newbie
    Newbie

• Bon, et sinon pour revenir au sujet, est-ce que a la vue des éléments qui compose la Jackson RR5FR que j'ai listés 3 ou 4 post plus haut (Je ne m'y connait pas trop en micros et en piéces détachées) et/ou si vous avez eu l'occasion de la tester vous pouvez me préciser si il est possible de faire du blues-rock et du hardrock sur cette guitare malgrés qu'elle semble un peu typée métal (Bien que ce ne soit pas l'une des plus typées a comparé des BC Rich).
    D'ailleurs comme je l'ai dit mes influences vont de ZZ Top et de Pink Floyd jusqu'a Judas Priest et Iron Maiden et un peu de Thrash Metal avec Metallica et Megadeth sans oublier tous les autres groupes de ma signature.
    Merci D'Avance Et Bonne Gratte guitar !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon, la guitare en elle même y'a rien a dire de particulier, c'est du bon matos.

Les micros sont quand même très agressifs donc, plutôt heavy et metal que Hard Rock, le JB TB4 est un mcro qui sature très vite, faut pas espérer pouvoir jouer du Dire Strait ^^ mais bon, avec un bon ampli bien réglé tu dois quand même pouvoir les dompter un petit peu. Et puis au pire, des micros ça peut se changer.

Voilà si ça peux t'aider. wink

• Newbie
    Newbie

• Bon, alors je suis allé cherché des infos et des avis un peu partout et je dois dire qu'elle a vraiment l'air d'une bonne gratte: Il n'y a que des avis trés positifs (4.5/5 en moyenne) et, ayant vu des vidéos sur youtube, elle a un son d'enfer diablo , méme en mode calme elle sonne bien (il y a un mec qui a repris le passage en son clean de Fade To Black de Metallica et le solo de High Hopes de Pink Floyd avec !).
    Aprés avoir vu tout ca elle m'intéresse vraiment et je pense me l'acheter MAIS je compte bien sur l'essayer quand méme avant en magasin (autant en profiter, il l'ont en plus !).
    Donc affaire a suivre trés prochainement ... peut-étre mercredi aprés-midi.
    En tout cas merci de votre aide heureux !

Haut de page