Index du forum >> Techniques >> Jouer près

Jouer près

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut les filles . Je suis actuellement entrain d'améliorer ma vitesse de jeux et ma fluidité, donc métronome et gammes a gogo.

    Mais voilà pour encore plus l'améliorer hormis les gammes et les exos de doigté il faut savoir jouer avec les doigts près du manche et qui ne partent pas dans tous les sens quand on fait une descente de note.

    Alors venons-en à ma question, es ce que vous avez des exos ou technique pour s'entrainer à jouer plus près du manche ?

    Merci d'avance.

    (j'ai cherché sur le site et pas trouvé ma réponse donc je crée un sujet, désolé si ça existait déjà)

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • A mon avis, tous les exos sont bons à prendre. C'est avec la pratique que ça va se faire.
    C'est pas mal de bosser les gammes en legato.

    Tu as de quoi faire ici :

    https://www.guitarspeed99.com/cours/technique-legato.html

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ahhh merci nico je suis dans le même cas, en train de travailler le petit plan sympa n°2 et malgrès toute ma bonne volonté bah mes doigts de géant partent en live sur le manche... redface

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ahhh j'avais pas vu les réponses ! Merci Nico du conseil, je m'y suis mis déjà depuis un petit moment au exos du site, c'est vrais que le legato devrais pouvoir m'aider à jouer plus près.

    Pfff entre le legato, l'aller retour, les gammes, les arpèges, les morceaux que je joue en répète (dont Pride and Joy appris sur le site et qui est pas simple et Europa qui est encore pire) , les morceaux d'acoustique etc etc... hum je crois que ma tête va exploser .

    Dure

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
Haut de page