Index du forum >> Techniques >> problème master of puppets

problème master of puppets

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : LTD EC-256
    Ampli : Orange Crush 20 RT
  • salut à tous,
    donc comme indiqué dans le titre, j'ai un petit problème pour enchainer ds l'intro de master of puppets: ------------2----------3------------4----------3---------2-2
    -0-1---------0-1-----------0-1--------0-1--------0-1--------
    les notes jouées sur la corde Mi grave sont moins net et se mélange avec celle de La alors que dans l'originale on entend clairement les notes de la corde sans qu'elle se mélange à celles de la corde La.
    si quelqu'un peut m'aider faire sonner correctement se passage...
    merci d'avance

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • bienvenue dans la plus grand galère de ta vie niveau sonorité :).

Arriver à faire sonner cette saloperie de corde de la tout en étouffant correctement la corde de mi à la vitesse du morceau pour éviter que ca fasse brouillon est un véritable défi.

Pas de réel conseil à donner à part bosser bosser bosser et bosser. Tu dois étouffer juste assez la corde de mi pour qu'on entende bien les notes sans étouffer complètement pour éviter justement un son trop étouffé. La corde de mi ne doit pas sonner quand tu attaque celle de la.

Bon courage. Moi ca fait des mois que je suis dessus pour que ca sonne propre. Un vrai défi de mise en place.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Comme guitarist l'a dit, pour bien faire sonner ce riff faut surtout s'armer de patience, travailler au métronome et lentement au début. Aussi essaie de jouer en downpick only si tu ne le fais pas déjà ! (comme le fait James Hetlfield, les coups de médiator uniquement vers le bas)
    Pour ma part j'ai copié sa technique, je pose la tranche de la main sur le bord du chevalet, et j'essaie d'attaquer les cordes en gardant un bel arrondi, pour que la paume de la main évite de frotter contre les cordes, et que ça soit bien le tranchant qui provoque le palm mute. En fait tu dois presque pouvoir tenir une petite balle de tennis en exagérant un peu la chose. Aussi mon poignet ne bouge pas, j'attaque en utilisant mon bras uniquement, regarde mon cover de Judas priest dans le section cover, je pense que sur la partie rythmique tu peux avoir un aperçu de la technique que j'emploie.
    J'essaierai de mettre une vidéo d'explication d'ici la fin de la semaine, avec un cover de master of puppets en même temps, si j'ai le temps (le bac histoire et français arrivent hum )

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• comment jdois étouffer la corde?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Avec la tranche de la main droite, tu joue la corde de mi en l’étouffant légèrement, par contre la corde de la ne l'étouffe pas, mais ne la laisse pas résonner, étouffe le son avant d'attaquer la corde de mi.
    Je vois si j'peux faire une vidéo en fin de semaine

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ok merci. je travaillerais ça en rentrant heureux
Haut de page