Index du forum >> Présentation >> Guitares Jacobacci et Greco

Guitares Jacobacci et Greco

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Greco Thunderbird
    Ampli : HIWATT SA112 Custom 50
  • Bonjour
    Suite à un post récent, Jacobacci fabriquait aussi des électriques, style Strat et Les Paul.
    J'avais une Studio 3 noire, avec une tête style Gibson Les Paul mais avec un dessin du corps dans le style ESP, avec trois Humbucker Benedetti, j'ai vu Franck Zappa jouer avec ce modèle à Barcelone. La lutherie avait une finition incroyable et les micros avait des sons cristallins avec beaucoup d'harmoniques que je n'ai jamais plus entendu sur une guitare.
    On m'a dit qu'un luthier avait la licence pour faire ces micros, je ne sais pas ce que çà donne actuellement...
    J'ai échangé cette guitare en 1977 avec Sean Tyla un musicien anglais contre sa Greco LP Custom noire, une très belle copie japonaise avec des micros Humbucker MMK H75, une sacré patate avec une belle réaction à l'attaque un peu comme les Van Zant actuel.

A part çà j'aimerai bien savoir comment placer des photos sur le forum car quand je clique sur le bouton 'image", j'ai un code "img" qui apparait mais impossible d'envoyer une photo, il y a un truc ou c'est mon navigateur Firefox qui à un bug ?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Salut à toi et bienvenue Bluebreaker
    Tout d'abord, tu peux reprendre ton 1er sujet de présentation (répondre) plutôt que d'en ouvrir un nouveau dans la section ou alors ouvrir le sujet dans la section adéquate ("test guitare" ou "la guitare") wink
    Ceci dit, tu possèdes vraiment du beau matos
    Pour les photos, je te renvoie vers ce tuto (pas simple à trouver, c'est vrai...)
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-355
    Bonne continuation parmi nous

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Le live de Zappa à Barcelone est excellent ! Et merci pour l'info

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
Haut de page