Index du forum >> Théorie >> triolet et aller retour
triolet et aller retour
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/05/2013 à 21h17
- par patrice49
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - bonjour à tous
existe t-il une logique pour les aller-retour sur des triolets successifs
sur le debut du solo de lagrange de zz top, existe un exemple de ce type - comment déterminer si on doit descendre ou aller vers le haut avec le mediator ( ce qui complique l'affaire c est que parfois on a des pull-off et je ne vois pas de coherence sur la premiere ligne de la tab )
merci d avance
patrice
- Posté le 12/05/2013 à 17h07
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - En règle général les triolets successifs en aller retour se joues en alternance
bas haut bas
haut bas haut
etc...
C'est là toute la difficulté. en général un temps s'attaque vers le bas mais en triolet les attaques sur le temps sont alternées.
Après pour un jeu que tu trouves anarchiques il faut déjà le jouer très lentement sans pull off ou hammer pour voir ce que ca donne au niveau des attaques (vers le bas ou vers le haut). Une fois que tu as bien saisi comment chaque note s'attaque, tu peux commencer à remplacer les coups de mediator par du pull off ou hammer et attaquer les notes au mediator de la même façon que lorsque tu jouais sans pull off ou hammer. Si après cela tu trouves le jeu inconfortable tu peux parfaitement adapter les attaques afin de rendre le jeu plus souple.
Personnellement je trouve un jeu en aller retour strict beaucoup trop rigide. J'aime toujours alterner des phases de legato avec des phases d'aller retour.
Après pour les changements de cordes tu peux toujours faire de l'economic picking. Sur corde ou tu vas enchainer 3 notes puis changer vers la corde du bas tu peux très bien faire bas haut bas (changement de corde) bas mais ca demande un jeu extrêmement propre pour ne pas avoir un son sale.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 14/05/2013 à 18h49
- par patrice49
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Merci pour cette réponse détaillée
je pense que Nicolas dans sa tablature, a travaillé comme toi dans un sens moins rigide
en somme, faut pas trop se prendre la tête... et plutôt rechercher le confort - et le plaisir de jouer - au niveau du jeu de médiator
merci encore
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 4 personnes en ligne sur le forum (4 visiteurs)