Index du forum >> Techniques >> Besoin de conseil

Besoin de conseil

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Bonjour ! Voilà maintenant 6 ans que j'ai une guitare mais disons 2-3 ans que je bosse sérieusement, alors disons que j'ai 3-4 ans de guitare. J'ai pas un niveaux de folie, et j'aimerais avoir quelques conseils pour le travail, allé plus vite, être plus propre, lucide etc...

    Pour la vitesse je travail au métronome en allé-retour (en triolet), je commence à 120 puis 125 et 130, je descend toutes les positions de gammes (pentatonique) jusqu'en haut du manche et cela une vingtaine de fois puis je passe à une autre gamme.

    C'est un bon exercice car j'ai déjà pas mal amélioré ma vitesse, en 1 ans je suis passé de 95 à 130 en triolet (je sais 95 c'est lent mais je voulais bien m'habituer au triolet et je suis vite passé au tempo au dessus).

    Alors voilà pensez-vous que je dois accélérer le mouvement, en gros es ce que je me suis trop arrêté sur un tempo alors que en 1 ans je devrais être à plus de 130 ?

    Je travail aussi des exercice tel que 1-2-3-4-4-3-2-1 (chaque note est sur une corde différente) et 3 autres dans le même style, tous ça en croche à 130 .


    Pour les solos je joue "Money" qui est plus dure niveaux placement que technique, "Europa" , "Purple Haze", "The Wall", et après j'improvise énormément de solo à la Chuck Berry.

    Voilà en gros dois-je continuer comme ça et je vais continuer à m'améliorer ou dois-je accélérer peu ou beaucoup mon rythme de travail ?

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 459
    Pays : France
    Ville : Die
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Le sujet à déjà été traité beaucoup de fois...
    Mais en gros bosse jusqu'à acquérir la vitesse que tu veux. Si tu bosse un plan à 90bpm tu saura à force le jouer à 90bpm. Si cette vitesse te convient pas augmente la ^^
    Après il faut quand même y aller progressivement, ne pas faire ce même plan à 180bpm alors que tu ne le cale pas à 140.

    Bref ^^ voilà c'est tout ce que je peux te dire :)

    Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ok merci pour la réponse, je vais continuer à tafer heureux .

    Et par hasard quelqu'un aurait des exos pour tafer la gamme majeure complète car pour les pentatoniques je monte ma position et la dernière note tombe pile sur le 1 ainsi je la redescend et je peux sans interruption passer à la position suivante mais avec la majeur complète je retombe sur le 2 ou le 3 donc je suis obligé d'attendre le 1 pour repartir sur la position suivante !

    Merci encore pour la réponse

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Au niveau technique tu pourrais surement essayer de taper dans un truc plus dur car cela fais avancer. Moi, j'ai acquis toute ma technique en jouant des morceaux sans jamais bosser un seul exo.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo
Haut de page