Index du forum >> L'amplification >> jouer en appart

jouer en appart

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • salut tout le monde, j'ai un petit gros soucis pour l'année prochaine. En fait je comptais ramener mon ampli en appart vu que je vais déménager l'année prochaine mais le voisinnage est pas très ... tolérant sur ca et je les comprends.
    Doncon m'a conseillé un transistor mais je déteste vraiment le son... ayant un ordi très convenable je me disais que je devrais peut être me tourner vers ce domaine. Donc si quelqu'un peut me conseiller sur un matériel de très bonne qualité niveau simulation ce serait génial ca me permettrais de continuer à jouer parceque sans ca ca va être compliqué... j'ai entendu parler de l'eleven rack mais je n'ai aucune notion dans ce domaine, si pouvez m'éclairer sur ce sujet les objets à acheter etc pour un budget d'environ 1500 euros.
    Merci beaucoup à tous !

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • pourquoi tu te tourne pas tous simplement vers un petit lampe comme le vox ac4tv ou l excellentissisme blackstar ht1 ?...pas chere un son qui dechirre et specialement concu pour jouer en appart.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • et ien je ne connais pas du tout justement le plus petit lampes que j'ai touché c'etait du 30 watts presque donc bon... à voir donc le ht1 parcequ'il me fat de la disto. En fait ca m'arrangerait vraiment beaucoup parceque je pourrai garder mes sous pour plus tard, pour l'evh ou un jvm d'occas
    je vais tester ca des que je peux, merci beaucoup ! heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • tres franchement le blackstar ma laisser sur le cul....je l ai essayer pas plus tard que samedi dernier etant moi meme a la recherche d un petit ampli pour jouer a bas volume.
    au depart je voulais le buggera V5 car j en entendais que du bien niveau son mais mon vendeur ma deconseiller tous de suite car ils finissent tous par griller en moin de deux ans et aucun SAV ni piece de rechange et ma donc fais essayer le blackstar concu par les ancien ingenieur de chez marshall donc deja tu sais a quoi t attendre niveau son....je branche et rien que la reverbe ma scier....meme sur des ampli bien plus chere j ai rarement vu une reverbe de cette qualiter....ensuite le clean est corecte et crunch tres facilement avec des humbucker (Astuce: tu peu changer la lampe par une 12AY7 si tu trouve qu il crunch trop vite) pour ce qui est de la disto elle est plus que correcte pour un ampli de cette gamme si tu as une baffle tu peu t en servir comme tete et alors la tu te rend conte de tous le potentiel de cette ampli...l egalisation ISF de blackstar te permet d alller d un son US a un son british ....finalement je suis repartit avec et j ai ensuite regarder les avis sur le net et j ai bien vu que je ne metais pas tromper. ...pour te donner une idee pousser a fond tu as l equivalent d un ampli transistor de 30 watt mais l avantage de ce 1 watt est qu il est a lampe et que tu peu vraiment jouer a tres tres bas volume sans que le son soit denaturé,de plus il supporte tres bien les pedales d effets disto comprise.

j oubliais...pour quelque euros de plus il y a aussi le ht5 qui reste raisonable pour jouer en apparte.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • bravo Bosser au casque et pouvoir s'enregistrer, c'est super important, la courbe de progression peut être élevée et très rapide.
    Nico a dit y a pas longtemps qu'il lui tardait de pouvoir se passer de son ht5 pour faire ses vidéos (j'ai toujours pas compris pourquoi il s'en servait du reste, il pourrait très bien le faire avec l'eleven rack, ça serait largement mieux au niveau du son)

Quoi qu'il en soit, même avec un ampli de faible puissance, si tu es dans un appartement qui est mal isolé phoniquement, tes voisins t'entendront quand même !

L'elevenrack est vraiment un investissement que je ne regrette pas du tout, ça couvre tous mes besoins en terme de qualité sonore, de qualité d'enregistrement, de discrétion acoustique, de qualité du travail guitaristique, je peux faire un enregistrement à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans gêner personne !

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• il est bien là le soucis l'investissement, si l'ampli sonne à très bas volume ou qu'il a une prise casque (le evh l'a mais bon dans un petit appart ca va plus me frustrer qu'autre chose...) je préférerais car j'ai toujours joué sur ampli et jamais au casque, donc si je peux garder quelques sous de côté pour un gros ampli plus tard c'est pas plus mal. Après si l'ampli sonne trop fort ou si j'ai peur que les voisins viennent sonner tous les jours... eleven rack !

D'ailleurs je dois pouvoir le brancher sur le hot rod je crois bien donc dès que je rentre chez moi je pourrai bien envoyer !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux Ben oui, j'ai toujours joué sur ampli et jamais au casque parce que je détestai ça à l'époque, jusqu"au jour ou j'ai eu l'occase d'aller faire un enregistrement en studio, je peux t'assurer que ce fût une grosse désillusion, je me ferai pas avoir 2 fois !

On s'y habitue de jouer au casque, c'est confortable au niveau du son, l'écoute est très précise.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• niveau casque il faut quoi sinon que je commence à regarder aussi vu que ca va venir assez vite, j'ai déjà un beats dr dre mais pour la guitare ca risque d'être bof vu les basse enormissimes...
    d'ailleurs merci les gars ça règle mon soucis, on peut jouer sur le HT1 au casque donc je pourrai travailler tranquille le soir en journée etc, ca va me permettre de continuer à jouer de la gratte ! wink

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Même problème pour moi, je suis en appart et le Superchamp, même à bas volume, ça résonne chez les voisins.J'ai essayé avec le micro cube Roland, mais le son...bof.
    Alors ma solution:Carte son externe Zoom S2T + plugin ZFX et j'ai investi dans un casque Sennheiser RS170(je voulais un casque fermé et confortable)
    Pour ma part, ça me convient (et mes voisins aussi... heureux )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• le casque retransmet bien tout ce qui est harmoniques etc ? et le rendu de l'ampli ? parceque sur youtube les enregistrements du ht1 ont l'air supers avec l'ordi mais avec un casque j'ai toujours une petite appréhension ... redface

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Le casque retransmets très bien...les pains!! heureux
    Je ne suis pas assez pro pour te conseiller, et puis ma carte n'est pas du "haut de gamme" comparé à un eleven rack.(pas le même tarif non plus...)
    Mais je pense que Regis te sera d'un meilleur conseil que moi concernant la qualité sonore

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• en fait je parle de l'eleven rack parceque c'est le seul que je connaisse via nico bravo
    je vais aller tester ca avec le beats on sait jamais ce que ca peut donner !
    Encore merci pour ces solutions j'etais un peu bloqué niveau faible puissance vu que je joue en villa avec des protections auditives en ce moment redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • au faite je repensais a un truc..plutot que te ruiner dans leleven ou investir dans un petir ampli pourquoi tu ne met pas tous simplement un attenuateur de puissance a ton ampli.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• j'y ai pensé mais j'ai pris le petit ht1, en fait je compte pas mal voyager avec des amis cet été et il est parfait pour les petits jam sur la route ! :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • bon choix, j'ai teste dans un baffle 2*12 et j'ai préféré au ht5, je lui trouve plus de caractère heureux
    Et mon yéti si les voisins gueulent bouffes les love love love

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page