Index du forum >> Discussions diverses >> Guitar pro ou jpeg

Guitar pro ou jpeg

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous c'est encore moi le petit nouveau redface . Cette fois-ci je voudrais savoir comment on achète des tablatures au format jpeg vu que je n'ai pas guitar pro 6 car je trouve que les sites (à part celui-ci) qui proposent des scores guitar pro gratuitement sont de moyenne qualité. Donc je me suis dis que ça ne vaut pas la peine d'investir là-dedans. Oui je sais c'est un outil prétendu indispensable pour tout bon guitariste mais comme dirais ce bon vieux nono: " je fait ce que j'veux". Musicalement tgg39.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Quand tu regarde les vidéos des leçons, tu as un bouton au dessus "Télécharger la tablature" tu cliques dessus et ensuite tu as le choix entre les deux formats... Il te suffit de cliquer sur celui qui t’intéresse.

Bonne journée.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • En même temps, tu peux aussi ouvrir le fichier guitarpro avec tux guitar, c'est un logiciel gratuit qui fonctionne comme guitarpro, il est juste un peu plus rustique au niveau de l'interface graphique !

Après, pour avoir pratiqué sur partition, y a longtemps, je trouve que guitarpro est un logiciel plutôt pratique pour déchiffrer les morceaux, travailler à un tempo lent avec le métronome ou même écrire quelques idées ou quelques plans.

En tout cas, quand tu achètes une tablature de nico, tu peux prendre le jpg et le .gp5 tu payeras pas plus cher !

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • D'accord merci beaucoup wink .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Bonne réponse !!

Merci à vous les gars wink

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • c'est scandaleux d'avoir un pseudo aussi impossible a retenir heureux
    sinon bienvenue a toi (je passe pas souvent dans la section appropriée)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
Haut de page