Index du forum >> Discussions diverses >> verrues sur les doigts!

verrues sur les doigts!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour, voilà je suis un débutant (j'ai été d'abord autodidacte pendant plusieurs années mais je prends des cours que depuis 6 mois). Le problème que j'ai va sûrement vous faire rire redface . Voilà euh j'ai des verrues sur les doigts de la main gauche. Pas énormément mais sur la main qui touche le manche. J'ai donc pensé que cela venait du produit sur les cordes car je n'ai rien du tout sur la main droite non . Voilà je veut juste savoir si sa vient de là. Je pratique pas mal l'instrument et je ne me lave pas tout le temps les mains après. Bon s'il vous plaît, ne vous moquez pas trop redface .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • C'est surtout avant de jouer qu'il faut bien se laver les mains. Surtout après avoir mangé un grec heureux, tes cordes te remercieront.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ben les verrues c'est viral... Tu as pas du attraper tes verrues avec les cordes ou le produit, mais tu as tout intérêt à les faire traiter (ou les traiter toi même), et changer tes cordes pour pas te réinfecter.

Va voir un dermato il te soignera ça en quelques séances.

http://dermato-info.fr/article/Les_verrues

http://pharmadata.starconet.com/Datas/FR/conseils/datas/verrues.htm

Voilà je t'ajoute quelques liens pour que tu puisse te faire une idée de comment ça s'attrape... Les modes de contagions pour toi même et les autres.

Pour info, j'ai eu une verrue au bout de l'index de la main gauche, et elle a mis un an a disparaître totalement. Pour continuer à jouer dans de bonnes conditions j'ai eu recours a la cryothérapie. C'est assez douloureux, mais au moins ça a le mérite d'éviter d'avoir la lésion apparente jusqu’à ce que le virus disparaisse... Pour les cordes, il te faut les nettoyer et les changer régulièrement pour éviter l'auto-contamination (le risque que tu ai des verrues sur les autres doigts).

Bon courage wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux Ben les verrues, ça va ça vient, il suffit que ton système immunitaire soit stressé et voilà qu'apparaissent quelques verrues ici ou là et comme elles sont apparues, elles peuvent disparaître aussi subitement.

Après, comme l'a dit Nico, c'est bien de jouer avec les mains propre, ça évite de déposer sur les cordes tout ce qui traîne sur tes doigts et ça limite aussi l'encrassement sur la touche du manche.

Après avoir joué, voire même pendant, passer un bon coup de chiffon doux sur les cordes et c'est tout !

@+

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci les amis mais en fait je parlais de verrues car je ne savais pas ce que c'était. Je sais toujours pas ce que c'est d'ailleurs, c'était très bizarre. Des sortes de petites bosses rouges ressemblants à des boutons qui me démangeaient, pourtant je ne m'étais pas gratter avant de les avoir. Elles disparaissaient au bout de quelques heures et réapparaissaient sur d'autres doigts (je n'en avais pas sur la main). Je fais peut être une allergie à je ne sais quoi. En revanche, il est vrai que je devrais me laver plus souvent les mains et plus bichonner ma guitare (même si j'en ai un peu marre de cette Squier pour débutant). Par contre pour Laingaser, je ne pense pas avoir besoin d'un vrai traitement chez le dermatologue.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Si ce ne sont pas des verrues, tu peux peut être effectivement te passer d'un dermato... Si c'en est par contre c'est plutôt conseillé d'aller en voir un. Mais tu fais comme tu veux, ce sont tes doigts hein. wink

Bonne soirée à toi.
Haut de page