Index du forum >> Guitares >> Lag Rockline Metalmaster

Lag Rockline Metalmaster

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut à tous et à toutes,
    voici une présentation de ma gratte, donc c'est une Lag fabriquée en France à Bédariaux, dans les années 2000. Je l'ai eu avec le flight estampillé Lag. Aujourd'hui le modèle n'est plus en vente, mais la gratte peut se trouver d'occase sur le net aux alentours de 500 euros.
    Attention, cette guitare à été fabriquée pendant plus de 10 ans, donc il existe plusieurs dérivée de cette guitare qui ne correspondent pas à mon modèle.

    Lutherie:
    Le manche, est un manche vissé en érable canadien, celui-ci est recouvert d'un vernis naturel satiné.
    La touche est en Palissandre du Brésil avec des repères par points en nacre.
    Le manche est composé de 24 frettes jumbo et les sept dernières cases sont scaloppées.
    Le talon de la guitare est biseauté pour faciliter l'accès aux aigus.
    Le corps est en acajou massif d'Afrique.

    Mécaniques:
    Au niveau de la tête se sont des mécaniques à bain d'huile Lag qui ont été montée.
    Il y a aussi un bloc corde au niveau du sillet.
    Pour le floyd c'est un sous licence Lag.

    Électronique:
    Le micro manche est un humbucker monté en Di Marzio Air Classic.
    Pour le micro aigus c'est aussi un hambucker Di Marzion, le Air Zone. C'est une version atténué du célèbre Tone Zone, ce qui lui permet d'être plus polyvalent.
    Le micro du milieu est un simple de chez Seymour Duncan, le SSL5 Reverse.
    Il y a un sélecteur 5 position et un contrôle de
    volume qui permet en même temps de spliter le micros grave ou aigus.

    Sonorités:
    La guitare est à la base comme sont nom l'indique dédiée au métal, mais elle reste très polyvalente grâce au split.
    Au niveau des sons clairs le Seymour donne un son précis et chaud qui est vraiment très agréable. Le micro aigus splité se défend parfaitement pour du funk.
    Au niveau des sons crunchs le micro est grave permet d'abordé un blues.
    Par contres les amateurs de grosses distos risque d'être déçue car le Air Zone et vraiment atténué et manque parfois de puissance.

    Finition:
    En se qui concerne la finition Lag à fait une vraie tuerie.
    La guitare existe en trois couleurs: rouge, bleu et violet. Pour ma part, les accessoires sont de couleurs noirs.
    Il existe plusieurs modèle de finitions une écaillée appelée peaux de serpent et une marbrée. Malheureusement avec l'âge au moindre impacte le vernis se casse et entraine la peinture.

    Utilisation:
    Je l'utilise depuis près de 8 mois et je joue en moyenne près de 1H30 par jours et franchement y a rien à dire.
    Le vibrato tient parfaitement l'accord alors que je le ménage absolument pas.
    IL n'y a pas non plus de problème pour joué debout, car la guitare est extrêmement légère (3 Kilos) et elle est très bien équilibrée.
    Elle convient parfaitement pour le shred car son manche est une véritable autoroute.

    Conclusion:
    Je mettrais une note de 9/10 à cette guitare car elle est vraiment géniale. Cependant le seul bémol est le floyd lag qui est vraiment chiant à régler quand on joue sur un tirant faible(pour ma part du 9/42) car lorsque la tension est trop faible les ressorts ont tendance à se faire la malle.

    Voici une photo de la bête



    Et quelques exemples sonores pour le moment ( un peu de pub ça fait pas de mal heureux )

    https://www.youtube.com/channel/UC-CMA9-F2fCkRw1m5bcHVKA/videos?flow=grid&view=0

    A+

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Très bon test, merci à toi.
    J'ai un peu le même problème avec mon Ibanez, le vernis est beau mais d'une fragilité extrême.

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Merci Nico.
    C'est vrai que c'est un problème donc maintenant la guitare ne voyage plus que en flight case.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je déterre mais je viens d'en acquérir une d'occasion.

    C'est une marbrée, en bon état a part quelques pets léger lié au vécu, rien de grave.
    J'ai bloqué dessus toutes la soirée, un manche digne d'Ibanez, micros super précis et tonalité varié, bonjour la polyvalence bref que du bonheur.
    Donc ma Lag rockline metalmaster c'est de la balle "made in France".

    Echantillons ou délires sur backtracks à suivre plus photos.

    Voila la bête::

    Demain réglage et changement de cordes 10/46 Elixir chez le luthier, moi et ces foutus Floyd ça fait deux ^^

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page