Index du forum >> Présentation >> Bonjour je m'appelle benoît et je suis guitarcolique depuis

Bonjour je m'appelle benoît et je suis guitarcolique depuis

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour a tous moi c'est benoît : pseudo benjee59
    Je suis dans la région lilloise âge de 34 ans et je gratte depuis 2ans 3 mois en guitare folk, 4 mois en électrique
    Mon matos : une fender cd289 en accoustique , une strat standard us 2012 ampli lampe Hughes kettner...
    Bref je réalise un vieux rêve d ados !!!! Que je n ai pu faire avant .... Faute de temps et d études.
    Mon niveau:
    Les solos de knocking on heavens door
    Stairway to heaven
    Europa
    Plug in baby
    Un peu de téléphone
    Un peu de U2
    Angie
    Plein d autres trucs : 80 morceaux plus ou moins maîtrisés, mais plutôt plus que moins ....

Ma prochaine gratte un Gibson lespaul std... Bon quand je serais bon !!!!!! Par ce que c est mon objectif

Une question : que saviez vous jouer au bout de 2 ans ? Trouvez vous que je suis en retard? Je joue très régulièrement

Allez salut à tous
    ps : si certains connaissent un vrai bon prof sur Lille .... Ça me tente !!!!

Bye

Benjee

« Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon. » Thomas Fersen

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Bienvenue à toi.
    Moi j'ai commencé au début très lentement. Et en deuxième année je savais pas jouer grand chose(la partie en tapping d'Eruption plus une petite dizaine de morceau)puis j'ai profité des grandes vacances pour apprendre plein de morceau notamment grâce à ce super site.
    Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas hésiter à mettre la bar haute.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Perso, à trop m'être focalisé sur des morceaux trop techniques suivi d'une longue période d'abstinence, je suis même pas sur d'être capable de jouer + de 5 morceaux en entier heureux

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • au bout de deux ans la même chose chose que toi mais avec beaucoup d'acdc dedans ^^
    pour la lp standard très bon choix, c'est cher mais opur en avoir une je crois que jamais de la vie on pourra me l'enlever !

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :

• Hello
    Sur mes deux questions , il y a des réponses ?

« Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon. » Thomas Fersen

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Moi j'ai répondu à ta première question.
    Pour la seconde je ne pense pas que tu sois en retard. Mais essaye peut-être des choses un peu plus compliqué, comme un solo de ACDC.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tout d'abord, bienvenue a toi,

Je ne sais pas te dire si tu es en avance ou pas, mais je peux te dire ou j'en suis, je joue depuis janvier/février 2011, donc deux ans a peu près.
    Je joue les solo de knokin, ainsi que l'intro, celui de sweet child o mine jusqu'a la partie wha, celui de double talkin' jive (motherfucker), celui de november rain, de smoke on the water, de hotel california, les 3/4 de parisienne walkways, pi plein de riffs, intros et rythmiques dicverses et variees, un peu de compo (la je rame), je bosse pas mal l'aller retour pour passer l intro d'Anastasia love a 200bpm (chuis bloqué a 180 non ), et je vais me mettre sérieusement au legato et a l'aétude des gammes pour essayer d'avancer. Mais j'aimerai bien aussi prendre des cours.
    Bon courage a toi heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page