Index du forum >> L'amplification >> quel amplis choisir?
quel amplis choisir?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/03/2013 à 13h24
- par davidmot24
-
Pays : Suisse
Guitare : Ibanez
Ampli : Line6 spiderIV - Bonjours à tous!
Je cherche un bon amplis typé metal mais avec de beau clean et crunch. Je joue une ibanez dotée de 2 seymour duncan blackout actif. Mon budget serai d'environ 1000 pour une puissance au alentour de 100 watts...
Je joue maintenant dans un groupe de metal et mon petit amplis 15 watts commence à être juste alors si vous pouviez m'aidez je vous en serai reconnaissant
- Posté le 03/03/2013 à 01h56
- par martinpv
-
Pays : France
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Si tu utilise un ampli à lampe tu n'as pas besoin d'avoir 100w car pour une puissance plus faible tu as un niveau de sortie aussi fort donc un 50w à lampe devrait largement suffire.
Regarde du côté de chez blackstar il font des trucs assez cool pour le métal. Sinon n'hésite pas a prendre une bonne pédale de disto.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 03/03/2013 à 07h44
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement chez blackstar c'est bien du genre la tête ht club 50, avec pour du metal une pedale ht dist x par exemple
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_50_head.htm
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/03/2013 à 08h52
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ou un laney, là tu as 120 watts (tu ne les utiliseras surement jamais ...) mais il y un potard de puissance qui limite les watts si tu en as besoin (surement que tu en auras besoin ^^) il est par contre peu être un peu hors budget avec le cab ...
enfin un très bon ampli qui me donne a réfléchir
ici en version 60 watts https://www.youtube.com/embed/cyallkRbBEs
- Posté le 03/03/2013 à 10h06
- par davidmot24
-
Ampli : Line6 spiderIV - Merci. J ai aussi vu des bugera a grande puissance pour un prix très bas... Est ce que c est de la bonne qualité?
- Posté le 03/03/2013 à 10h10
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - oula alors là tu souleves un gros problème
certains te diront que oui et d'autres que l'ampli va claquer à la fin de la garantie ...
je ne peux pas me risquer à te dire si la qualité est au rendez vous ... par contre le son est très bon ça c'est sur
- Posté le 03/03/2013 à 13h11
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bugera est effectivement sujet à controverse, le problème peut venir des transfos d entrée et/ou de sortie, compte 100 a 150€ pour des transfos de qualité, sinon blackstar fait du bon hight gain, tu peux aussi voir chez messa en occase, il me semble aussi que la tête peavey xxx est très bonne pour le métal. Il est certain que 100 w a lampe c est énorme a moins de jouer dans de très grandes salles et encore ce genre de salles ont des sonos sur lesquelles tu es repiqué donc pas de pb de puissance. Laney a de très bon produits dans la gamme iron heart. Je pense que tu peux envoyer du très lourd avec du jcm 2000 de chez marshall, ou avec la tête jcm800 Kerry king qui en occase est peu cotée. Enfin tu peux zieuter les Hugues & kettner tubemeinster en 36w qui ont l air d envoyer sévère. Dans tous les cas même avec un ampli pas forcément taille pour le métal, une bonne disto comme les blackstar et le tour est joué en gardant en plus de la polyvalence si d aventure tes goûts venaient a évoluer.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 03/03/2013 à 20h51
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - après il faut savoir pour les mesa que le son est très typé, c'est LE son du black album de metallica pour la serie rectifier par exemple, très "dark" comme son, alors que pour les marshalls etc c'est souvent différent, il faut faire gaffe à ca sinon tu risques d'être decu même si l'ampli est de bonne qualité
- Posté le 03/03/2013 à 21h28
- par davidmot24
-
Ampli : Line6 spiderIV - J ai vu de bonne chose chez blackstar. La série ID a l air très bien et très polyvalente. Chez mesa et Marshall les prix sont exorbitant. Les randall ont aussi l air bien
- Posté le 04/03/2013 à 06h45
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Par contre les ID sont des amplis transistors non si je ne me trompe pas ?
- Posté le 04/03/2013 à 18h19
- par davidmot24
-
Ampli : Line6 spiderIV - a oui ils simulent les lampes...
- Posté le 04/03/2013 à 18h29
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement la série rd est peu chère par contre je pourrais pas te dire s'ils sont bien ...
- Posté le 04/03/2013 à 19h09
- par davidmot24
-
Ampli : Line6 spiderIV - J'ai trouvé une offre sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/bugera_333_infinium_bundle.htm
c'est vraiment très peu pour tout ca!
- Posté le 04/03/2013 à 19h18
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - très très peu même ! c'est ca la force de bugera
- Posté le 12/03/2013 à 13h01
- par davidmot24
-
Ampli : Line6 spiderIV - Le truc ou j'hésite c'est que un bugera 333xl de 120 watts est moins cher qu'une autre marque à plus petite puissance... mais 120 c est quand même énorme
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)