Index du forum >> Le coin du bricoleur >> guitare fausse

guitare fausse

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Canada
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour!

J ai une guitare acoustique Normand b-15. Je ne m en ai pas servi depuis pres d un an.Quand je l ai sortie de la poussiere je me suis rendu compte qu elle etait fausse.La derniere fois que je m en suis servie elle n etait pas fausse.J ai ajuste le manche,change les cordes,le pontage et les sillets m ont l air bien ajuste et en bon etat mais elle est toujours fausse. Je n y comprend rien, j ai d autres guitare que j ai toujours entretenues moi meme et sans probleme.Mystere ,est ce que quelqu un pourrait m aider a resoudre mon enigme? En vous remerciant a l avance

Jonathan

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Quand tu dis qu'elle est fausse... Pourrais-tu être plus précis ? Elle est fausse sur tout le manche ? Sur certaines cordes ? A partir de certaines cases ?.... ?

• Newbie
    Newbie

Pays : Canada
    Guitare :
    Ampli :
  • ouais...desole pour mon manque de precision...
    Pour te donner une idee si je l accorde a l aide de mon accordeur,elle sera juste en G mais en A ou open, y sa plus rien qui fonctionne.Si je n utilise pas d accordeur et que j utilise la methode a la 5eme fret ce sera par exemple le G qui ne fonctionnera plus.....assez bizarre.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli : Peavy Vypyr 30w
  • Regarde si t'as pas un problème avec ton chevalet

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • ca doit etre un probleme de longueur de corde autrement dit de chevalet
Haut de page