Index du forum >> L'amplification >> Amplificateurs Logiciels

Amplificateurs Logiciels

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ou amplificateurs virtuels.

Je lance un peu le débat car j'imagine que certains d'entre vous en ont au moins essayé un une fois dans leur vie.
    Je viens de me brancher sur la solution de Peavey, j'ai nommé Revalver MkIII et je trouve le son plutôt sympa tant que je suis en rythmique, mais injouable en solo. J'ai pourtant de très bonnes enceintes branchés sur mon PC, des moniteurs de studio Alesis Mk2 Actives, mais rien n'y fait, je ne supporte pas le son dans les aigües, et c'est censé être des modélisations des modèles de Peavey... Je ne retrouve ni le grain, ni même le son...

J'ai aussi testé Guitar Rig, plutôt pas mal, voir un peu mieux que Revalver, avec l'avantage de pouvoir utiliser une cohorte d'effets très sympathiques. Mais de la même façon, je ne parviens pas ou peu à retrouver un son sympa pour les solos.

Quel est votre avis sur ces amplificateurs modélisés sous forme logiciel ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Pendant un moment j'ai utilisé Amplitube, ça m'a plus au début mais on s'en lasse vite.
    Le son manque d'épaisseur, de ce qui fait le son d'un ampli poussé avec un micro devant.

Depuis quelques vidéos je test Eleven Rack, c'est un bon progrès dans le procédé je trouve, j'en suis vraiment content, voir très content, même si on peux certainement faire mieux encore.

Je pense que ce genre d'engin ouvre la voie à des modélisation de tueur dans un avenir pas trop lointain espérons guitar

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tiens, justement je pense de plus en plus a m'acheter un Eleven pour mon home studio - ce qui m'arrête c'est le prix, faut dire que c'est pas donné. Par contre, effectivement sur tes vidéos c'est déjà très impressionnant. Je crois que je vais finir pas me laisser faire. wink
Haut de page