Index du forum >> L'enregistrement >> comment recuperer piste audio

comment recuperer piste audio

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • salut les guitharites
    me revoila avec mes problemes avec pro tools 8.
    Comment je fais pour récupérer une piste audio et la mettre sur un enregistrement directe sur pro tools ?exemple j'enregistre sur pro tools une piste guithar et je voudrai la mixer avec un autre enregistrement exterieur audio .J'ai bien sur pro tools une fonction "import audio". je clicque dessus et s'ouvre une fenetre ou je selectionne une piste audio . Une fois slectioner ,il ne se passe plus rien sur le logiciel .Donc problema . Si vous pouvez eclairer mes lanternes , merci et a bientot . le quithareu de la dordogne .

autre question ?est ce qu'il y a la possibilité de trouver une doc pro tools 8 en français ?

• En progrès
    En progrès

Pays : FRANCE
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Si tu es a l aise avec l anglais regarde sa https://www.youtube.com/embed/Bp4YoZ1Bd6E

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tu utilise la bonne façon. Par contre lorsque le media est importé, tu le vois dans la première fenêtre et selon le cas, il faut soit cliquer sur Ajouter le clip, soit convertir le clip... Par exemple si ton fichier est en Wav, il suffit de l'ajouter, et dans ce cas il apparaît dans la seconde fenêtre et lorsque tu cliques sur terminé, PT te demande si tu veux l'importer dans une piste existante ou dans une nouvelle piste... S'il s'agit par exemple d'un MP3, il faudra le convertir avant en cliquant sur convertir le clip... Le reste de l'opération est la même. wink

Je te fais un petit LiceCap :

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci pour ta reponse .

je vois sur ton clip video la fenetre avec la piste audio inscrite sur pro tools .Il y a sur cette fenetre en face de la piste les signe S et M a quoi ça sert . Je presume M pour mute et le S = silent . je ne vois pas la difference d'utilisation .?

Pour la doc en anglais je l'ai sur mon pc et meme la version française .Elle n'est pas trés claire pour un novice comme moi ,je crois que c'est ecrit avec des termes trop techniques .J'ai vu sur amazone une notice protools 8 en vente mais elle n'est pas actuellement dispo .Je crois que cette notice est plus pédagogique et s'adresse plus à des profanes comme le quitareux de la dordogne .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• S= Solo et M= Mute

Quand tu as plusieurs pistes, tu peux soit couper le son d'une ou plusieurs pistes en cliquant sur M pour les rendre muettes, soit si tu ne veux entendre qu'une seule (ou plusieurs pistes), tu clique sur S pour les mettre en Solo (toutes les autres se mettent en M automatiquement). Lorsque tu bosse sur un mixage c'est très très pratique. wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :

• salut

Merci pour ton dernier message ,je m'en vais de ce pas essayer ce que tu m'as ecrit .

J'ai un autre problème à résoudre avec pro tools ( décidément c'est une manie chez moi),comment on récupère les samples de pro tools ( les enregistrement de divers instrument fournit par pro tools)et les mettre sur une piste de mixage pour enregistrement ?. par exemple mettre sur une piste un rythme de batterie type jazz ou autre .

je te remercie à l'avance de tes réponses .

Romain le guitariste de la dordogne .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je t'avoue que je n'ai jamais importé les samples fournis par Avid avec PT... Je suppose qu'il faut s'y prendre de la même manière que ce que je t'ai indiqué au dessus. Tu choisis simplement le chemin où se trouvent tes samples et ensuite tu importe ceux dont tu as besoin . Je pense (du moins j'espère) qu'il y a un explorateur de medias dans PT... Je vais voir ça de plus près. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Oui, il y a une fenêtre qui permet d'accéder à tous les fichiers audio, un simple glissé déposé dans une piste et le tour est joué !

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :

• bonjour tous le monde

merci encore pour les dernières réponses .je vais changer d'ordinateur et récupérer un ordi plus performant ou je pourrai installer Pro tools correctement . car je pense que c'est la que réside tous mes problèmes d'enregistrement et manipulations diverses .
    Une fois installé je vais suivre vos conseils et enfin faire quelque chose d'intéressant pour mes oreilles .
    a bientot et A+

romain de la dordogne .

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bonjour

Je réponds à ta question pourquoi pro tools ? parce que j'avais acheté l'interface " M AUDIO fast track" et avec était fourni le logiciel Protools 8 .Donc j'ai fait avec mais je dois dire que j'ai pas mal galerer pour le mettre en place sur l'ordi(probleme de memoire et autres ).

maintenant je suis ouvert a toutes informations et si tu as de bonnes infos sur les logiciel d'enregistrement (surtout pas cher car mes moyens ne sont pas colossaux .
    le seul avantage de pro tools c'est qu'il était compris dans le prix de l'interface .

comme je l'ai ecrit auparavant ,je vais avoir un autre ordi plus puissant .Avec cette ordi je mettrai un logiciel pro tools ou autre si tu mieux à me conseiller .

je vais essayer de partir sur de nouvelles bases avec la musique au niveau de l'enregistrement .

A bientot j'espere Romain

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah ben dans ce cas, je te propose d'essayer Reaper, à mon sens et après avoir testé des tas de DAW, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux, de par sa simplicité de prise en main, son évolution constante, son prix, sa période d'essai illimité et entièrement fonctionnelle, sa puissance, sa facilité d'installation même sur une configuration modeste, le fait que ça soit le seul DAW que tu puisse entièrement modeler afin de créer une config adaptée a ta façon de travailler et non l'inverse... La communauté Cockos très très active et réactive... Etc... heureux

Après, c'est certain je ne peux pas te conseiller tel ou tel DAW même si techniquement il y en a des meilleurs que d'autres (et ce n'est pas forcément ceux qui sont le plus chers ou ont le plus de notoriété)... Car chacun va trouver l'outil le plus adapté a sa façon de travailler... Mais Reaper est quand même différent dans le sens où on peut l'adapter (ce qui est a la fois sa force et son point faible car il faut mettre les mains dans le cambouis).

Bref, je te passe les détails et je te file quelques liens :

Le site de Cockos Reaper : http://www.reaper.fm/

Le forum français de Reaper : http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

La config hallucinante de Reno : http://forum.cockos.com/showthread.php?t=117828

Le site de Reno : http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

La chaine Youtube de Reno : https://www.youtube.com/user/thestraws?feature=watch

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les vidéos de Reno (Reno est un utilisateur très avancé de Reaper, une mine d'information sur ce DAW, il est aussi très impliqué dans les forums)... Tu vas vite te rendre compte de la puissance de ce DAW.

De plus si tu as besoin de conseils par rapport a Reaper, tu peux aussi t'adresser à moi même qui suis un utilisateur depuis déjà quelques années. wink

Bonne soirée.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • salut serge

merci pour ton dernier courriel .

j'ai chargé "reaper 4" et en effet il se met facilement sur mon ordi .maintenant au niveau exploitation je suis dans les choux .Il prend tres peu de place en memoire ,est ce que c'est normal ?
    J'ai essayer de faire quelques enregistrement quitare mais pas de son sur la piste .le daw reconnait mon interface mais je n'arrive pas a mettre le son sur la sorie input ou output de la piste .J'ai regarde les sites que tu m'as indiqué ,ils sont bien mais pas de solution a mon probleme .
    je crois que je me suis mis sur une position d'enregistrement midi car ce n'est pas la meme que je vois sur les site de reno .

c'est peut etre la mon probleme d'enregistrement .je suis sur une config midi comment en sortir et me remettre sur une config entre quitare simplement .

peut etre que je bataille pour rien et que je devrai attendre mon nouvel ordi dans 15 jours et essayer reaper la dessus ?
    enfin une chose qui 'est bien grace a tes conseils je decouvre et comprends un peu mieux le monde des DAW .

A bintot je l'espere Romain

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ok, ben je vais te faire un petit tuto, tu vas voir c'est vraiment très simple. :)

Mais avant tout, il faudrait que tu m'indique si tu as téléchargé la version basique de REAPER, ou bien la config de Reno ?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • salut serge

j'ai charge la config de base de reaper 4 pour window XP 24 Bit .
    Voila si cela peut t'aider .j'ai essayer la config avec 64 bit mais mon ordi l'a refusé .
    j'ai du faire une petite betise et clicquer sur une option midi d'ou mon probleme .
    voila si tu peux me sortir de cette config tant mieux . A + romain
Haut de page