Index du forum >> Discussions diverses >> Fade To black solo 2
Fade To black solo 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/11/2010 à 19h42
- par slash96
-
Pays : France
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Bonjour,
J'ai des difficultés a faire tourner la premiere accèleration du deuxieme solo de fade to black, entre le bend sur la corde sol et l'attaque de la corde de mi aigu case 7 je passe sur la corde de si sans faire exprès
. J'ai travailler ma mise en place 2 semaines et c'est toujours la meme chose...
Est-ce que quelqun connais une solution?
Merci d'avance
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
- Posté le 17/11/2010 à 15h33
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - J'avais pas vu ce post :(. Je l'ai remarqué après que tu ais reposé la question sur le post de master of puppets :p
C'est malheureusement facile à dire et dur à faire mais le problême vient de :
soit tu attaques trop fort ton premier coup de médiator vers le bas et la corde de si sonne.
soit tu attaques ta corde de si au lieu de la corde de mi aigu avec le coup de médiator vers le haut.
Dans le premier cas : il faut continuer à travailler ta mise en place en te calmant un poil sur les mouvements de poignet. Perso je travaille souvent ce genre de mouvement sur des tempos de 100 à 150 mais en prenant chaque temps non pas comme des noires mais comme les notes exactes du mouvements (chaque battement correspondant à une note du mouvement) et on accélère on accélère etc... une fois à 150 passé là je commence à travailler la vitesse (chaque battement redevenant un temps). Tu pourrais commencer à des tempos plus bas comme 70-80 puis une fois que ton médiator ne tape plus cette foutu corde de si tu augmentes le rythme.
Pour le second cas là ca va être un peu plus compliqué : le problême vient que ton poignet ne connait pas instinctivement la position des cordes, leur écartement l'une par rapport à l'autre. Dans ce cas c'est ton poignet que que tu doit faire travailler (et pas la peine de faire des cochonneries pour ca, ca ne rentre pas en compte =>[]). Les exercices de changement de corde en section aller retour peuvent t'être utile.
Conseil donné par quasiment tout le monde et Nico en premier : ne jamais désespéré, la guitare est avant tout dans la tête. Courage, persévérance et volonté font que n'importe qui peut jouer n'importe quoi.
Petit conseil perso que je peux te donner vu que tu as le même problême depuis maintenant 2 semaines : ne te force pas à travailler c'est pire que n'importe quoi. Passe à autre chose (une autre partie du solo par exemple). Vide toi la tête et reprend la partie rapide à tête et poignet reposés.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 27/11/2010 à 15h42
- par slash96
-
Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
Ampli : Marshal - Merci des conseilles et sinon tu sait ce qu'est de l'émulation parce qu'en faites je voudrais une pedale avec de l'émulation mais je sais pas vraiment ce que c'est
"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84