Index du forum >> Accessoire guitare >> Peux brancher une basse sur un Ampli de guitare électrique

Peux brancher une basse sur un Ampli de guitare électrique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Tout est dans le titre :)

Peux-t-on brancher une basse sur un ampli de guitare électrique ?

Merci bien redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • A éviter ! Non seulement l'ampli guitare n'est pas conçu pour restituer des fréquences très basses, mais en plus tu va ruiner le HP.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ok merci c'est ce que je pensais... Mais je reste assez sceptique, car un ampli c'est un ampli...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Un ampli c'est un ampli, oui et non. Un ampli HF n'est pas un ampli BF, n'est pas un ampli sono, etc... Amplificateur par définition c'est un appareil qui sert a amplifier une source, c'est vrai, mais justement la conception change selon la source à amplifier.

Pour faire court, de la même façon on pourrais dire qu'un avion est un avion, une voiture c'est une voiture, un ascenseur c'est un ascenseur... etc... A part que non, tous les avions ne sont pas les mêmes et ne servent pas à la même chose, les voitures ne sont pas les mêmes et ne servent pas à la même chose, et les ascenseurs non plus...

J'espère que c'est plus clair ? heureux

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oui merci :)
    Mais pour moi un chat est un chat heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : gibson sg
    Ampli : marshall jcm 900
  • tu devrais suivre les conseils de Laingaser maintenant si tu veux essayer tu peut mais ton ampli ne fera pas de vieux os a bon entendeur
    salut

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut !

Réponse un peu plus technique pour t'éclaircir et t'éviter de faire ça . Il faut savoir que les basses fréquences ont des longueurs d'ondes très longues et les hautes fréquences des longueurs d'ondes très courtes. Pour reproduire une basse fréquence la membrane d'un haut parleur est souvent très souple (voir souvent plus grande également) et a donc une capacité de distension assez important afin de reproduire le signal émit.
    Pour une haute fréquence la membrane va être plus rigide et souvent plus petites pour une haute fréquence. Si tu envoi un signal basse fréquence sur un haut parleur équipé de membranes "rigides", les membranes vont essayer de se détendre plus qu'elles ne le peuvent afin de reproduire la basse fréquence.

Pour faire plus clair, c'est comme si tu prenais un petit élastique pour entouré un gros objet...Je pense que tu connais le résultat probable!

EDIT: En plus il y a une histoire d'aimant, de condensateurs qui risqueraient peut être de ne pas supporter un signal plus fort! Enfin bref ne le fais pas :P

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • Je pense que c'est la même chose dans l'autre mais je demande quand même confirmation.

Est ce qu'on peut brancher une guitare sur un ampli basse???
    J'ai essayé sur le miens sa donne un son assez sympa guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Effectivement l'inverse est bien moins dangereux pour l'ampli. La guitare génère moins de basses fréquences et les hautes fréquences sont moins nocives pour les filtres et le HP. Le seul problème c'est aussi que les filtres d'un ampli basse doivent pas mal couper de fréquences et que du coup, ça doit manquer de brillance et de présence pour la guitare.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • On obtient un son assez grave et rond, qui se rapproche d'une guitare acoustique.
    Enfin surtout de la mienne!!

J'ai (enfin elle est a mon padre heureux ) une LAG T300D Dreadnought enfin c'est l'ancien modèle je ne pense pas qu'il y ai de grosses différence.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Ece que l'ont peut brancher une electro a cousto bravo , sur un ampli marshall mg50dfx ???
Haut de page