Index du forum >> Techniques >> Question sur le legato

Question sur le legato

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ben tout dépend du plan.

    Y en a où ça va être plus pratique de faire un slide et d'autres où se sera plus simple d'attaquer au mediator.
    Bon après ça dépend aussi des personnes mais je crois que la technique si ça en est une, de bloquer le haut du manche avec la main droite ( si tu es droitier ) et la tu fais que du legato-slide pas de coup de mediator.
    Je crois aussi, enfin c'est ce que j'ai appris qu'à chaque changement de corde si on fait que du legato, faut systématiquement attaquer la 1ere note, si c'est un plan ascendant, sinon si c'est un plan descendant ( corde aigu vers grave ) je crois c'est pas forcément utile d'attaquer.

    Voilà en espérant t'avoir aidé heureux heureux Bonne soirée à vous :)

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Ouaip !!

    Bonne réponse de le rockeur 42

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ben tu mets la main droite en haut ou un peu après, genre de la 1ere à la 5-6e tout dépend de où tu fais ton plan, mais la plupart du temps je la mets vers la 1ere case, je trouve que ça me fais moins forcé, donc je joue d'une façon plus fluide et je peux surtout voir ce que je fais, mais bon ça c'est moi.

    Sinon quand tu changes de cordes c'est pas un hammer que tu fais c'et carrément une sorte de tapping style main gauche, j'aime beaucoup cette technique je la trouve très jolie et légèrement plus simple à maîtriser parce que du fait du blocage intégral des cordes, les fausses notes disparaissent heureux

    https://www.youtube.com/embed/vs70RPZw8-4

    Vers 6'38 satriani le fait et lui y fait carrément du sweeping qu'avec la main gauche, c'est très très très fort je trouve, je galère déjà grave sur le sweeping avec mediator heureux
    chapo Mr satriani bravo guitar
    Mais Vai fait un solo qui pour moi est vraiment magnifique, j'adore le style de Vai love
    Edit : ou encore là https://www.youtube.com/embed/ULz7chWyvYE
    vers 3'40 c'est steve Vai qui s'y colle

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Super guitariste
    Terreur de la gratte

    Inscription : 29/12/2010
    Messages : 972
    Pays : France
    Ville : antibes
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • non tu n'es pas obligé d'attaquer les cordes, meme pour les plans ascendant mais ça demande plus de precision et de force dans les doigts que l'inverse

    /,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Oui bien sur, mais en règle générale c'est mieux d'attaquer même si je fais aussi les 2...
    Mais t'as raison on peut aussi ne pas attaquer perso, je préfère attaquer mais bon, c'est mon avis heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • A mon avis l'attaque, entraine toi lentement à bien tirer ta corde quand tu fais tes pull-offs, et à bien la taper quand tu fais tes hammers.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouais c'est à travailler doucement pour la propreté aussi et faut être en saturé pour les changements de positions de gammes parce que faire ça en clean ... à moins d'avoir une immense force dans les doigts .

    Et un conseille essaye de te crisper le moins possible quand tu le fait, soit détendue

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Un truc pour aller plus vite aussi c'est qu'il faut pas que tu regardes ton manche, tout simplement parce que si tu le regardes et que ton but c'est d'augmenter ta vitesse, au bout d'un moment ton cerveau va dire "oula il va trop vite celui-là j'arrive plus à suivre"
    Donc voilà tu réfléchis le moins posible et surtout tu regardes le moins possible le manche pour augmenter en vitesse et qualité de jeu heureux heureux guitar

    Voilà ma pitite contribution heureux heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Et si tu bosses index-petit doigts surtout il faut pas que ton petit soit droit, il doit être plié, pas à l'équerre non plus mais plié, sinon tu perd en précision et ça part un peu dans tout les sens

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • C'est normal de taper plus fort avec le majeur, tu as plus de force dans ce doigt que dans l'auriculaire, après tu peux remedier à ça en l'entrainant bien guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • normal , au fur et mesure tu vas t'habituer au geste et ça couleras tous seule, ce sera ton corps qui le fera sans que ta tête y pense

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ne sois pas préssé surtout, si tu vois que ça stagne ou que tu augmentes légèrement au début c'est normal mais bon, je pense que tu le savais déjà heureux heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Petit chanceux, j'ai tout le reste cette année heureux mais bon ça va je suis optimal heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Jusqu'à l'année prochaine heureux heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Moi aussi je dois passer mes épreuves de français (et merde).
    pour en revenir à ton problème regarde si ta gratte est bien réglée (l'action des cordes)et peut-être qu'un tirant plus faible pourrait t'aider.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

Haut de page