Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> sustains

sustains

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : ibanez art 120
    Ampli : beringher
  • Salut je n'suis pas trés doué en ce qui concerne l'amplification ect et j'aimerais savoir comment obtenir un bon sustains ( pour joué europa ) mes notes dur 6 secondes maxi triste avec un son bien sur pas trop saturé, je vais m'acheter une pédale bientot, estc'que la pédale peut joué sur le sustains ... ? J'ai encore jamais eu d'accessoires ^^'

La musique est un outil de séduction trés appréciée cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est un problème qui reviens souvent : Le sustain... Le problème c'est que le sustain ne vient pas de l'ampli ou de la disto mais de la guitare. Si ta guitare n'a pas de sustain, tu n'en aura pas beaucoup plus avec une disto même à fond. non

• Newbie
    Newbie

• Et il faut que la guitare ai du sustain a son achat ou l'on peut la modifié hum

• Newbie
    Newbie

• J'ai une IBANEZ-ART120-MSS, c'est pas une trés grande guitare donc je sais pas si ... redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Elle est pas si mal cette guitare. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de vibrato, ça fait déjà gagner un peu de sustain. Elle ressemble à une Les Paul, mais j'imagine qu'elle est bien moins lourde (Beaucoup de bois = plus de sustain aussi, c'est pour ça que les Les Paul sont réputée pour ça et pour être l'instrument numéro 1 destructeur de dos de musicien heureux ).

Il faudrait que tu contrôle l'action de tes cordes (la hauteur au dessus de la 12em Frette), car plus l'action va être basse, moins tu aura de sustain, c'est normal.

La hauteur de tes micros par rapport aux cordes lorsque tu appuies sur la dernière case (il faut environ 2-3mm pas plus).

Tu peux aussi alourdir un peu la tête (même principe que la caisse), ça réparti un peu plus les vibrations dans l'ensemble de la guitare. (tu peux par exemple pincer capodastre en bout de tête (ça fera pas des miracles mais c'est déjà ça).

Si le sillet de tête est en plastique, tu peux aussi le changer pour un en os, en carbone ou en métal, ça donnera quelques points en plus.

Est-ce que ton manche est vissé ou collé ? S'il est vissé, vérifie qu'il n'y ai pas une cale entre le manche et la caisse, et s'il y en a une , qu'elle ne soit pas en carton, plastique ou je ne sais quoi du genre. (si elle est en bois par exemple, c'est ok).

Tes cordes sont de quel tirant ? Il faudra peut être mettre un tirant au dessus...

Joues plutôt avec le micro manche, la vibration de la corde dure légèrement plus a ce niveau.

Voila on a fait plus ou moins le tour des possibilités (il y en a d'autres mais il faudra s'adresser à un luthier professionnel qui pourra mieux juger des possibilités par rapport à l'instrument).

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tu peu aussi faire un petit tour sur ce sujet sa peut t'aider
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-99

• Newbie
    Newbie

• Ouaw merci beaucoup bravo mon manche est collé redface enfin j'ai déja appris pas mal de chose merci je vais voir avec le capo a pince le sillet de tête et la pédale compressore dont parle corse49 wink ( j'avais pas vu ce sujet ) heureux heureux
    Et je suis aussi content d'apprendre que l'absence de vibrato permette un meilleur sustain, ca me réconforte heureux moi qui arrête pas d'me plaindre de pas en avoir, ca fais un bon point !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Ravis de t'aider !!! heureux
Haut de page