Index du forum >> Accessoire guitare >> EMG que prendre?
EMG que prendre?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 11/01/2013 à 17h38
- par washburnskull
-
Pays :
Ampli : - salut je voudrais installé des micros EMG sur ma gratte et j'aimerais savoir quel serait la meilleur combinaison pour avoir un son puissant pour les solo et pouvoir faire dla rythmique sans forcément avoir un son énorme (je peux mettre un double et deux simple)?
spirit rock for ever
- Posté le 11/01/2013 à 22h51
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben si tu as une Guitare genre Strat http://www.thomann.de/fr/emg_kh20.htm ou alors http://www.thomann.de/fr/emg_sl20_steve_lukather.htm
Sinon tu prend les Micros sans le pickguard.
Ou alors si tu as la possibilité de ne mettre que 2 Humbucker alors la configuration EMG 81 et EMG 60 avec un pusch Pull pour le split irais bien
Sinon tu peu auusi voir du Coté de Seymour Duncan configuation SHR-2N Hot Rails en manche, ssl4 en central et sh 4 Tb en chevalet.Ce serrais meme a mon avis encore Mieu que EMG
- Posté le 12/01/2013 à 12h11
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je rejoins Betov...Quels EMG prendre? Euhhhh...ben pas des EMG, ahahahah.
Non, sérieux, regarde chez DiMarzio ou Seymour, y a des micros passifs ben meilleurs qui aideront à garder la personnalité de ta guitare dans ton son.
Le problème des EMG c'est que, que tu mettes ça sur une pelle ou une gratte à 3000€, ça va toujours sonner pareil...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 12/01/2013 à 12h22
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - et je les rejoint ... tu as quoi comme guitare ?
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 12/01/2013 à 16h13
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - gnumarco je suis pas d'accord avec toi, au contraire les micros actifs sont des micros très neutres, contrairement aux micros passifs qui sont plus typé. Un micro actif sur une pelle à 100 euros ça sonne pas, mais avec une bonne lutherie on peut avoir des sons très intéressants, même en sortant du contexte metal
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 13/01/2013 à 09h43
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - et bien le micro actif est déjà préamplifié, il a ses presets propres et dénature forcément le son de la guitare, après bien sur de 100 à 3000 euros il y a des différences et les son de la guitare ressoort quand même mais bon ...
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 13/01/2013 à 19h19
- par washburnskull
-
Pays :
Ampli : - merci pour les conseils comme gratte j'ai une jackson dinky skull
spirit rock for ever
- Posté le 13/01/2013 à 20h43
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Wouha ..alors pourquoi vouloir changer de micros elles a tous ce qu'il faut.
A part peut etre les deux simple pour ceux que je tes dis en Seymour
- Posté le 13/01/2013 à 23h31
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Comme il a été dit, les EMG actifs dénaturent beaucoup le son. Beaucoup de guitariste, même très pros le disent: si t'as des EMG, peut importe la gratte que tu as...tu peux choisir ta gratte uniquement sur le confort de jeu et le look.
De plus, les EMG en son clair...beurk...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 14/01/2013 à 09h19
- par washburnskull
-
Pays :
Ampli : - j'ai eu l'occasion de tester pas mal de micros actif et je trouve qu'ils sonne bien mieux que mes duncan designed
spirit rock for ever
- Posté le 14/01/2013 à 20h17
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Moi je me fie pas aux avis mais plutôt à mes oreilles, et avec deux guitares différentes les EMG sonnent bien différemment... Et un EMG SA, en son clair, je trouve ça vraiment niquel !
Et faut pas se dire actif = niveau de sortie énorme, certains passifs sont plus puissants que les actifs !
Et oui gnumarco y'a un préset dans les micros actifs je suis d'accord, mais un simple a aussi sa signature sonore qui est bien marquée.
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 14/01/2013 à 22h30
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Oupss Meaculpa j'avais pas fais gaffe que c'etais des designed.
Donc pour etre clair ce sont en faite des micro jackson sous licence Seymour.Ce qui veux dire que Jackson a du respecter certain parametre du cahier des charge de Seymour,mais quoi on en sait rien...A titre d'exemple Squier doit respecter le cahier des charges de Fender qu'au niveau de la forme des dimensions et des couleurs ce qui est tres tres loin d'en faire de veritable Strat.
Meme chose pour tes Micros...Voila maintenant la configuration de micros Seymour que je tes donné est la plus courus dans le monde du metal pour cette marque Randy Road/Maiden/kiss/Megadeth pour ne citer que ceux la utilise cette configue.
Pour ce qui est des EMG si Metallica ne les avais pas utilisé je ne pense pas que cette marque serrais aussi populaire.Je ne dis pas que ce sont de mauvais micros mais ils sont asser limite est a part joué du Metal faut pas trop leur en demander.
Toi tu as demander la meilleur combinaison pour avoir un son puissant pour les solo et pouvoir faire de la rythmique sans forcément avoir un son énorme...Ben je tes donné la meilleur combinaison en Seymour et en EMG.
Et je confirme qu'il sont pas extra en sont clair meme si le 60 et le SA s'en sortent pas trop mal d'ailleurs meme les Mets ne les utilisent pas en studio pour les son clair et reviennent au bon vieux seymour voir meme autre chose comme des gibson.
Voila maintenant a toi de vraiment savoir ce que tu veux.
- Posté le 14/01/2013 à 23h03
- par washburnskull
-
Pays :
Ampli : - bon merci du conseil je pense finalement opté pour les seymour duncan tu ne connait pas un site ou les acheter?
spirit rock for ever
- Posté le 15/01/2013 à 12h26
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ben y en a la site qui est serieux. http://www.thomann.de/fr/index.html
Avant de faire c'est achat consequent faut que tu soit vraiment sur que c'est ce que tu veux mais bon avec Seymour je ne pense pas que tu regrette.
Par contre a la place du SH4 si tu veux vraiment le son pur Metal a faire palir un EMG 81 prend plutot le SSH-8B
Donc je resume SH 4 JB en chevalet ou SSH-8B au choix j'ai tous de meme petite preference pour le 4....SHR-2N Hot Rails en manche ideal en son clair solo et Blue et ssl4 en central parce que tres beau son clair et son niveau de sortie et le plus elevé des Single de Seymour pour pas faire tache entre deux double. ce qui fais que tu ne sent pas la difference quand tu change de micro.
- Posté le 15/01/2013 à 14h12
- par washburnskull
-
Pays :
Ampli : - ok merci a tous beaucoup pour toutes ces infos et tous c'est conseil et pour les liens
spirit rock for ever
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)