Index du forum >> Accessoire guitare >> EMG que prendre?

EMG que prendre? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • de toute façon faut bien se dire qu'avec un micro venant de dimarzio, symour EMG etc, t'auras jamais rien de terrible... Faut se pencher chez les fabricants moins connus.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut,
    J'ai l'impression qu'il y a des idées préconçues par rapport aux micros actifs..
    En effet, ceux ci sont dotés d'un préampli a transistor qui "dénature" le son selon certain. C'est pourquoi le choix du micro et la combinaison de ceux ci doit être réfléchie avec soin.
    La lutherie joue déjà un rôle essentiel dans les sonorités que délivrera le micro actif.
    Sinon quoi de plus simple! Achetez une gratte a 200€ neuve, installez le set emg 81-85 et vous aurez le son Zack Wylde!? Non..
    La lutherie joue son rôle: j'en veux pour exemple un test que j'avais effectué; le montage de 2 doubles actifs sur une ibanez rg270b, puis sur ma Gibson lp.
    Le son est différent, plus épais et gras sur la lp alors qu'il sonne plus aigu et moins bassy sur l'Ibanez.
    Je pense qu'il faut aussi expliquer le réel besoin des pros concernant un montage actif:
    - moins d'interférences
    - permet de ne pas avoir de perte de signal sur scène du fait de la longueur des câbles jack, pedalboard.
    C'est surtout là que l'actif prends tout son sens, le buffer (augmente le signal pour limiter les pertes) ne devient plus forcément nécessaire.
    Revenons au sonorités délivrées; en effet le son est froid et impersonnel pour certain, ce qui n'est pas forcément faux, mais il existe une parade.
    Je n'aime pas le son des emg 81 qui sont de type céramique.
    J'ai donc privilégié un seymour duncan blackouts ahb-2 de type alnico, ce qui lui confère un caractère se rapprochant d'un micro passif, mon son reste donc plus chaud que l'emg 81..
    Mais comme ce micro est fait pour de grosses distos essentiellement, je le combiné à un emg 85 (alnico lui aussi) en position manche pour bénéficier de sons clairs exploitables. Ce dernier est relativement polyvalent, jazz, funk, rock, tout passe! Du fait de son préampli et de sa conception prévue pour.
    Quand a ceux qui pensent que les sons clairs sont inaccessibles, jouez sur le potard de volume!
    Bref, tout dépend du micro choisi et de la combinaison qui doit être en accord avec le résultat recherché.

Haut de page