Index du forum >> Discussions diverses >> Le live :D
Le live :D
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/12/2012 à 13h58
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Salut à tous, ça fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le fofo et encore moins que j'ai crée un sujet
Tout est dans le titre mais je vais développé un peu quand même
.
En fait, lors de mon audition pour un festival, où on a pas été retenu d'ailleurs, on nous a reproché non pas la technique, des pains, la mise en place, non rien de tout ça. Ce qui nous a été reproché c'est qu'on a pas eu une attitude " de live ".
Donc ma question au final est assez simple :
--> est-ce que vous avez des conseilles ( de tous genres !!!
) de part vos expériences ou vos avis, à me donner pour être plus à l'aise en live ?
Merci à vous !
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 22/12/2012 à 20h34
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - C'est ça bon y a quelques fois quand même où on bougeait mais apparemment pas assez
C'est tout ce qu'il y a à savoir, y a pas des petits trucs de scène sympa à faire ?
- Posté le 22/12/2012 à 21h29
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Pour un guitariste il peut se la jouer à la la Page/Slash en portant la guitare très basse et en la faisant bouger comme une partie de son corps mais attention, ça demande un peu d'entrainement. Sinon y'a aussi la tenue de scène, Axel Rose appréciait notamment le slip

- Posté le 22/12/2012 à 23h07
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi je trouve que c'est vraiment con qu'ils vous ai recalé pour ça. Plein de bon groupe ou de gratteux ne bouge pas.
Sinon je pense qu'un petit duck walk ça les aurait séduit sinon il y a des gens qui font tourner leur guitare mais faut vraiment faire gaffe à qui il y a autour.
Sinon quand le chanteur s'adresse à la foule en délire ça le fait bien.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 22/12/2012 à 23h51
- par martinpv
-
Ampli : - Adrian Smith lui ne bouge pas trop pendant ses concerts pourtant c'est un guitariste fabuleux.
- Posté le 23/12/2012 à 03h17
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Les membres de Pink Floyd (y' en a plus beaucoup
) ne courraient et ne sautaient pas partout, Gary Moore non plus, Hendrix pas plus que ça...
De plus, c'est quoi avoir une attitude "live" ???
Tout comme : qu'est-ce que la normalité ?
Laisse tomber ce festival de foire si ce que vous avez joué est correct, c'est (je pense) ni la première ni la dernière audition que vous passerez...
Perso je suis plus pour imposer son style que de copier machin ou machin...si tu as du talent, pas besoin de faire le narvalo sur scène.
Après c'est sur que voir EVH courir partout en jouant comme un ouf
, mais perso, je resterais un fidèle Gilmourien et je m'en branle de savoir si il fait du base jump ou du trampoline pendant qu'il joue Sorrow...
La musique c'est quand même les oreilles avant les yeux
Vous jouez quoi comme style ?
- Posté le 23/12/2012 à 09h42
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - J'ai juste oublie de dire qu'on a pas été recalé juste pour ça, y a aussi le fait qu'on ai fait des reprises et l'autre groupe des compos.
Mais justement comme les compos y a pas de mystère, autant éliminer l'autre soucis.
Donc merci j'ai pris en note ce que vous m'avez et je l'appliquerai à la prochaine audition ou concert ( d'ailleurs on a en a un de prévu ce sera l'occas de voir si ça marche
)
Nos styles de jeu ? On débute donc on a pas un large répertoire mais on a prévu de se caler :
rock you like a hurrican
still loving you
fear of the dark
dead ( my chemical romance )
highway to hell
un morceau de Mister big je sais plus lequel
et d'autres encore
- Posté le 23/12/2012 à 09h46
- par martinpv
-
Ampli : - Bonne chance à toi pour ton prochain live.
N'empêche qu'il vaut mieux une bonne reprise qu'une compos toutes moche.
- Posté le 23/12/2012 à 09h51
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Merci !
C'est sur mais ils ont dit qu'ils préféraient prendre un groupe qui crée son propre univers qu'un groupe qui commence et qui fait seulement des reprises ( ça fait seulement 2 mois et demi qu'on répet on avait jamais répéter avant ensemble et on a réussi des trucs que en si peut de temps je pensais pas réussir )
- Posté le 23/12/2012 à 11h41
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - A mon avis faut faire sur scène ce dont t'as envie ; moi j'adorerais jouer et faire des pauses clopes-binouzes entre les morceaux avec le public en déconnant avec lui, et puis aussi me poser devant la scène en jouant des bons vieux solos en penta d'un air inspiré
- Posté le 26/12/2012 à 14h35
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Ahahaha, quel flambeur ce Tonimi !
Moi je suis d'accord que les compos toutes moches n'ont pas d'interêt, il n'empeche qu'a un certain niveau tout les groupes peuvent jouer toutes les reprises, et c'est dans l'originalite des compos et des arrangements que l'on peut les differencier ! Parce que fair eun reprise, c'est a la porte de tout le monde ... ( mis a part certains morceaux tres dur ), tandis que composer ...
( je fais reference a la fete de la musique derniere ou il y avait 3600 groupes qui faisaient la reprise de Under the Bridge, parfois cool, parfois mal mais toujours la meme chose ... )
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs)