Index du forum >> Discussions diverses >> Le live :D

Le live :D

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Salut à tous, ça fait un petit moment que j'étais pas revenu sur le fofo et encore moins que j'ai crée un sujet heureux heureux

Tout est dans le titre mais je vais développé un peu quand même heureux .
    En fait, lors de mon audition pour un festival, où on a pas été retenu d'ailleurs, on nous a reproché non pas la technique, des pains, la mise en place, non rien de tout ça. Ce qui nous a été reproché c'est qu'on a pas eu une attitude " de live ".

Donc ma question au final est assez simple :
    --> est-ce que vous avez des conseilles ( de tous genres !!! heureux ) de part vos expériences ou vos avis, à me donner pour être plus à l'aise en live ?

Merci à vous ! guitar

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est ça bon y a quelques fois quand même où on bougeait mais apparemment pas assez heureux
    C'est tout ce qu'il y a à savoir, y a pas des petits trucs de scène sympa à faire ?

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Pour un guitariste il peut se la jouer à la la Page/Slash en portant la guitare très basse et en la faisant bouger comme une partie de son corps mais attention, ça demande un peu d'entrainement. Sinon y'a aussi la tenue de scène, Axel Rose appréciait notamment le slip bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Moi je trouve que c'est vraiment con qu'ils vous ai recalé pour ça. Plein de bon groupe ou de gratteux ne bouge pas.
    Sinon je pense qu'un petit duck walk ça les aurait séduit sinon il y a des gens qui font tourner leur guitare mais faut vraiment faire gaffe à qui il y a autour.
    Sinon quand le chanteur s'adresse à la foule en délire ça le fait bien. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Adrian Smith lui ne bouge pas trop pendant ses concerts pourtant c'est un guitariste fabuleux.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Les membres de Pink Floyd (y' en a plus beaucoup heureux ) ne courraient et ne sautaient pas partout, Gary Moore non plus, Hendrix pas plus que ça...

De plus, c'est quoi avoir une attitude "live" ??? hum

Tout comme : qu'est-ce que la normalité ?

Laisse tomber ce festival de foire si ce que vous avez joué est correct, c'est (je pense) ni la première ni la dernière audition que vous passerez...

Perso je suis plus pour imposer son style que de copier machin ou machin...si tu as du talent, pas besoin de faire le narvalo sur scène.

Après c'est sur que voir EVH courir partout en jouant comme un ouf love love love , mais perso, je resterais un fidèle Gilmourien et je m'en branle de savoir si il fait du base jump ou du trampoline pendant qu'il joue Sorrow...

La musique c'est quand même les oreilles avant les yeux heureux

Vous jouez quoi comme style ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'ai juste oublie de dire qu'on a pas été recalé juste pour ça, y a aussi le fait qu'on ai fait des reprises et l'autre groupe des compos.
    Mais justement comme les compos y a pas de mystère, autant éliminer l'autre soucis.

Donc merci j'ai pris en note ce que vous m'avez et je l'appliquerai à la prochaine audition ou concert ( d'ailleurs on a en a un de prévu ce sera l'occas de voir si ça marche heureux heureux )
    Nos styles de jeu ? On débute donc on a pas un large répertoire mais on a prévu de se caler :
    rock you like a hurrican
    still loving you
    fear of the dark
    dead ( my chemical romance )
    highway to hell
    un morceau de Mister big je sais plus lequel heureux
    et d'autres encore heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Bonne chance à toi pour ton prochain live.
    N'empêche qu'il vaut mieux une bonne reprise qu'une compos toutes moche.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci !
    C'est sur mais ils ont dit qu'ils préféraient prendre un groupe qui crée son propre univers qu'un groupe qui commence et qui fait seulement des reprises ( ça fait seulement 2 mois et demi qu'on répet on avait jamais répéter avant ensemble et on a réussi des trucs que en si peut de temps je pensais pas réussir )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • A mon avis faut faire sur scène ce dont t'as envie ; moi j'adorerais jouer et faire des pauses clopes-binouzes entre les morceaux avec le public en déconnant avec lui, et puis aussi me poser devant la scène en jouant des bons vieux solos en penta d'un air inspiré bravo bravo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ahahaha, quel flambeur ce Tonimi !
    Moi je suis d'accord que les compos toutes moches n'ont pas d'interêt, il n'empeche qu'a un certain niveau tout les groupes peuvent jouer toutes les reprises, et c'est dans l'originalite des compos et des arrangements que l'on peut les differencier ! Parce que fair eun reprise, c'est a la porte de tout le monde ... ( mis a part certains morceaux tres dur ), tandis que composer ...
    ( je fais reference a la fete de la musique derniere ou il y avait 3600 groupes qui faisaient la reprise de Under the Bridge, parfois cool, parfois mal mais toujours la meme chose ... )
Haut de page