Index du forum >> L'enregistrement >> ecoute piste audio avec pro tools version8

ecoute piste audio avec pro tools version8

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bonjour

je voudrais avoir de l'aide pour enfin ecouté la totalité de mon enregistrement .En effet j'utilise l'interface M Adio avec le logiciel Pro Tools de chez Avid et je bute sur l'écoute de la totalité de mes piste audio après enregistrement .
    Exemple concret :j'enregistre sur l'ordi un boogy .Donc j'ai utilisé 3 pistes ,une pour le solo,la deuxième pour la basse et la troisième pour l'accompagnement . quand j'ai sauvegarder mon enregistrement je vais dans mon fichier intitulé "boogy" et je clique sur le "file audio" alors apparait mes trois piste séparé que je peux écouter .le probleme j'aurai du avoir unaudio complet avec toutes les pistes ensemble .
    Il ya donc quelque chose que je ne fais pas ou ne clicque pas lors de la fonction enregistrement .
    Si je peux avoir de l'aide j'en serai trés reconnaissent .J'ai consulté la notice mais malgré qu'elle soit écrite en français ,un chinois peut etre y arriverait a la déchiffré .
    Voila mon probleme merci de me répondre .
    Romain

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Ben une fois que tu as fini ton enregistrement, il suffit simplement de désarmer les pistes et d'appuyer sur le bouton play du lecteur et là protools te lira toutes les pistes en même temps.
    Y a absolument pas besoin d'aller dans le dossier de la session pour écouter quoi que ce soit.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tu met ton curseur au départ de ton mix, puis files > Bounce > To disk... Tu choisis ton format, ton échantillonnage et l'endroit où tu veux envoyer ton mix.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tiens une petite vidéo trouvé sur Youtube (si le gars sélectionne l'ensemble du mix et fait dépasser après la fin c'est pour la reverb car le bounce se fait en temps réel, si tu n'as pas de reverb ou un quelconque effet qui dure après la fin, tu n'est pas obligé de faire comme ça).

https://www.youtube.com/embed/ElS4J5YGo1k

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • merci pour vos réponses .

J'ai suivi les conseils de laingaser. Il faut effectivement à la fin de mes enregistrement faire "Bounce to" et choisir le format (pour moi le lecteur window media) et le tour est joué.Enfin je peux écouté mes enregistrements en entier .

merci encore une fois et a charge de revanche .
    un gratteux de la dordogne .

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Ah ! j'avais pas compris que tu voulais écouter ton mix ailleurs que dans protools !

Mais y a une autre méthode, sans passer par le bounce to... pour récupérer un fichier.wav du mix, au même endroit que le fichier.wav individuel de chaque piste !

@+
Haut de page