Index du forum >> Présentation >> Bonjour à tous

Bonjour à tous

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bien le bonjour amis guitaristes guitar

Je me présente, je m'appelle Thibaud, je suis de la région parisienne (78) et je joue de la guitare depuis presque 4 ans maintenant(je me souviens m'y être mit sur un coup de tête le lendemain de Nöel, au moins c'est facile de se souvenir de la date heureux )
    Je connais ce site depuis assez longtemps vu que les vidéos de Luke m'ont énormément aidé à mes débuts. Par curiosité j'ai eu envie de voir comment avait évolué son site.

Sinon j'ai 20ans, je suis en deuxième année de licence staps à Nanterre.
    Je joue principalement du metal, notamment Iron Maiden qui est mon groupe préféré, mais j'ai toujours été ouvert à d'autres styles notamment du bon vieux rock à l'ancienne que j'adore écouter et jouer.

Côté matos j'ai une LTD ec500 Olympic White avec emg 81 et 60 donc assez typée metal mais malgré tout très polyvalente.
    J'ai également un ampli Hughes & Kettner attax 100w, un pédalier me70 boss et une pedale metal muff.

Mon problème c'est que ça fait deux ans que j'ai un peu délaissé ma guitare vu que je m’investis à fond pour ma passion principale qu'est le sport. Mais je vais essayer de m'y remettre un peu, je ne l'ai pas non plus complétement abandonnée vu que je continue à jouer régulièrement. La différence avec les 2 premières années c'est que je passe plus du tout de temps à apprendre de la théorie et des nouveaux morceaux, donc je stagne un peu heureux

Je mettrais des photos de ma guitare plus tard, merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum redface

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Salut
    bienvenue sur le fofo heureux

Abandonne le sport et fait de la gratte , c'est mieux pour la santé wink wink wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Bonjour Bienvenue,

C'est quoi ton sport que tu pratiques? et c'est quoi une licence STAPS???

ouais je sais j'chui bête ! mais c'est normal j'chui un cochon... heureux

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • ASTROLIUS alors pour résumer une licence staps c'est une fac de sport en gros heureux
    En réalité c'est vraiment très varié, on a une dizaine d'heures de sport par semaine mais on a aussi une vingtaine d'heures consacrée à de la théorie(anatomie/psycho/histoire/socio/physio/maths/biomeca et la liste est encore longue)
    Concernant les débouchés ça dépend de l'option choisie mais ça concerne surtout des métiers comme prof d'EPS, coach sportif, organisateurs d’événements sportifs et rééducateur sportif des personnes handicapées.

Donc niveau sports je pratique tout ce qu'on enseigne de la primaire jusqu'au lycée. Sinon j'ai prit comme spécialité boxe française et en dehors je fait surtout beaucoup de course à pied/musculation.
    Mais j'arrive quand même à trouver le temps de faire un peu de gratte 30min/1h par jour parce que j'adore ça heureux
    En ce moment c'est le solo de coming home d'Iron Maiden que j'essaie d'apprendre mais c'est trèèèès dur guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Heuuu MERCI , pour tes réponses , donc heuuuu Boxe triste ok ok je vois .. hum .Bon alors on est

COPAIN ok ....Bonne SEMAINE COPAIN ! redface

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut à toi bienvenue sur le fofo si tu as une question n'hésite pas.
    Au fait c'est Nico pas Luke. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Ah oui désolé je suis habitué à son pseudo youtube Lukesolo99 heureux
Haut de page