Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Modification ampli lampes Bugera V5
Modification ampli lampes Bugera V5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/12/2012 à 10h28
- par MandoLine
-
Pays : France
Guitare : La prochaine
Ampli : A lampes - Bonjour,
Pour avoir un son qui me conviendrai mieux(enfin j espère) je vais modifier mon ampli au niveau des lampes d origine ainsi que du haut parleur.
Config actuelle :lampes 12xa7 et une el84 de marque Bugera(?)et un hp Bugera 30w(4 ohms)
Config futur:lampes 12xa7 Elect.Harmo 12AX7/ECC83Balanced et TT-Tone Selection JJ EL84 Peavey C30 / 50 et hp Jensen alnico p8r 25w(4 ohms).
De plus j'ai un vieil ampli Yamaha qui ne me sert plus et je voudrais lui enlever le hp d'origine pour le remplacer par un Celestion Greenback 30w (8 ohms) et ceci pour le faire fonctionner uniquement avec le Bugera(pour résumer il servirait de cab).
Ma question est:Est ce que je pourrais faire fonctionner les 2 hp en même temps en les branchant en parallèle sans risquer de griller quoi que ce soit?
Si tu veux être champion du monde entraine toi comme un champion du monde
- Posté le 14/12/2012 à 10h41
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Pour répondre il faudrait connaître le type de transfo de sortie utilisé sur ton ampli.
Pas évident. Je te conseille de faire une recherche sur le net, ou bien d'envoyer un mail chez Bugera pour connaître les spécificités du transfo de sortie avant de te lancer la dedans.
Un transfo de sortie cramé, c'est un transfo a changer et c'est pas toujours donné
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/12/2012 à 10h18
- par MandoLine
-
Guitare : La prochaine
Ampli : A lampes - Merci pour l'info
Si tu veux être champion du monde entraine toi comme un champion du monde
- Posté le 26/02/2026 à 14h06
- par MiguelVance
-
Pays :
Ampli : - Salut, après plusieurs liquidations sur des altcoins et des entrées ratées en forex, je parcourais un forum canadien quand quelqu’un a mentionné Osedea Agentic AI Platform Crypto https://osedeaagentic-ai.org comme outil d’aide pour analyser la volatilité et gérer le risque. J’avais enchaîné les mauvaises décisions, alors j’ai testé avec une petite allocation sur ETH et quelques paires majeures. Après avoir vu que les analyses étaient cohérentes, j’ai augmenté légèrement l’exposition et ça m’a permis de compenser mes pertes précédentes. Franchement, pour mieux encadrer le trading crypto, je recommande de s’y intéresser.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
- Van Halen - On Fire
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 496
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : francoisa
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)