Index du forum >> L'enregistrement >> Logiciel guidé par midi

Logiciel guidé par midi

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 05/08/2010
    Messages : 127
    Pays : France
    Ville : Wattignies
    Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Salut tout le monde !
    Je reviens après une ptite absence sur le forum =)

    Alors voila je m'adresse à ceux un peu plus calés que moi en MAO :
    J'ai une batterie électronique que je branche en MIDI sur l'ordi, c'est une roland TD-4. j'aimerai pouvoir l'utiliser sous reaper pour enregistrer des pistes de batteries, mais mon problème c'est que la plupart des VSTi de batteries n'ont que 8 "entrées" et donc ne peuvent recevoir que 8 notes midi de ma batterie, donc je ne peux pas utiliser le rebord de la snare par exemple. J'aimerai savoir si il existe un plugin permettant simplement de charger 13 échantillons de son de batterie (un pour le kick, un autre pour la snare, pour la crash etc...) et de pouvoir assigner à chaque échantillon une note MIDI qui la déclenchera. Je ne sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un peut m'aider je l'en remercierai infiniment wink
    Voila rien que ça ! redface

    Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tous les VSTi de Drums que j'utilise peuvent s'adapter en ayant autant de sortie MiDi que nécessaire... Par exemple pêle-mêle, Battery 3 de Native Instruments (24 sortie), Superior Drummer 2 de Toontrack (32 sorties), ou encore Kontakt 5 de Native Instruments (64 sorties) avec un kit de Batterie tel que Abbey Road ou autre...

    En fait j'ai un peu de mal a saisir ton problème exact car les sorties servent avant a séparer les micros virtuels de l'instrument sur plusieurs pistes, mais tu peux aussi tout grouper sur une seule sortie et mixer directement dans le VSTi (pas pratique c'est vrai, mais pour maquetter c'est largement suffisant)...

    Quel VSTi a tu utilisé ?

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Quand aux entrées, si par exemple j'utilise mon clavier midi, chaque note est attribuée a une touche du clavier... Et ça quel que soit le VSTi, même les gratuits... Normal quoi.

    Enfin, y'a un truc que je pige pas dans ton problème...

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 05/08/2010
    Messages : 127
    Pays : France
    Ville : Wattignies
    Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • En fait j'utilise un vsti gratuit (GTG DPC 3) mais par exemple pour la caisse claire je ne peux avoir qu'un son, hors ma batterie électronique permet d'avoir deux sons distincts (la peau, et le rebord, je crois que c'est rim), l'attaque sur la peau déclenche le son assigné, mais le plugin ne perçoit pas les attaques sur le rim, et je n'arrive pas à le configurer pour que une attaque sur le rim déclenche un son
    Mais merci quand même d'essayer de m'aider c'est super sympa wink

    Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bon, alors je suis allé regarder le VSTi que tu utilise. En fait ils ne me semble pas qu'ils ont prévu un assignent possible des pads, je vais y regarder un peu mieux. Mais par contre avec un VSTi qui gère, c'est très facile a faire grace a la commande Learn... Je vais voir si je peux te dégotter un VSTi gratuit qui gère ça et puis je t'expliquerai comment assigner ce que tu veux où tu veux sur tes pads wink

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 05/08/2010
    Messages : 127
    Pays : France
    Ville : Wattignies
    Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Merci beaucouuuuuuuuuuuup lain !!! love
    Voila tu t'exprimes avec plus d'aisance que moi sur ce sujet, c'est exactement ça le fait de pouvoir assigner les pads bravo

    Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
Haut de page