Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> distorsion mais laquelle
distorsion mais laquelle
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/11/2010 à 18h41
- par shadow
-
Pays : France
Guitare : fender splatter noir rougr blanche
Ampli : marshall vs100 - j'aimerais m'achetais un disto polyvalent allant du blues au metal.(aussi du ac/dc)
j'ai vue de behringer type ultra metal
ou la vt999 a 55e sur thoman mon budgt et de 70e max

- Posté le 06/11/2010 à 19h09
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut,
Le problème c'est que tu recherche deux types de grain et qu'a part peut être avec un multi-effet, ça va pas être facile à trouver.
Pour le Metal, généralement le son est plus tranchant, très précis et les aigües sont boostées.
Tu peux utiliser la Ultra Metal (bien que le trouve un peu brouillonne). Mieux, un Metal Muff, ou une Boss Mt2... Mais a part la Metal Muff, a peine plus polyvalente, tu aura jamais le grain pour du Hard Rock par exemple.
Dans le domaine du Hard Rock, une des meilleures pédale c'est la Ibanez Tube Screamer, la reissue est pas trop chère en plus (dans les 50€).
Je laisse un peu la parole aux autres, si il y a quelqu'un qui a une idée ou qui connais une pédale assez polyvalente pour couvrir toutes ces couleurs sonores ?
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 06/11/2010 à 20h25
- par shadow
-
Ampli : marshall vs100 - c'est pour du nirvana acdc un peu de trust (quelle genre de musique c'est ces grouppes)
(rock hard rock..... je sais pas
un vendeur ma conseillé la t-bone de danelectro
ou les pedal behringer type ultra disto
comment et la vt999 de behringer

- Posté le 06/11/2010 à 22h32
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - La T-Bone de Danelectro est assez sympa mais c'est quand même pas non plus la panacée. Pour jouer du ACDC, il faut plutôt viser une overdrive qu'une disto. La meilleure Overdrive, c'est la Tube Screamer de chez Ibanez.
Tu peux aussi voir avec une Proco Rat 2, ça couvrira déjà un peu plus de styles.
La VT999 est sympa car c'est une Overdrive / Disto à tube, et côté prix, c'est vraiment intéressant si tu change la lampe.
Pour Nirvana, Kurt Cobain utilisait plusieurs disto différentes (Boss DS1, DS2, Electro Harmonix Big Muff, et surtout un SansAmp Tech21).
Pas simple de retrouver le son
L'idéal c'est encore que tu essais quelques pédales avec un matos similaire au tiens dans les magasins de zic.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 06/11/2010 à 23h27
- par shadow
-
Ampli : marshall vs100 - d'accord merci

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures