Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> disto

disto

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : fender splatter noir rougr blanche
    Ampli : marshall vs100
  • bonjour, jaimerais savoir si la behringer vt999 etait bien pour le hard rock le ac/dc diablo le nirvana merci de me repondre

guitar diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Oui, la VT999 est une bonne pédale de disto. J'ai eu l'occasion de la tester en magasin. Les sons vont du Crunch Léger au Fuzz, par contre impossible d'avoir une disto "moderne" avec. Pour du AC/DC, aucun problème, du Nirvana, pourquoi pas... enfin, tout ce qui n'est pas axé sur un son moderne.

Juste un détail, la lampe montée en série est pas terrible, le son est trop droit et manque de médium/basse, je conseille de la changer immédiatement par une bonne lampe (Electro Harmonix, Sovtek, JJ Tesla, etc...) wink

• Newbie
    Newbie

• comment changer la lampe hum
    pour le bouton sustain c'est grave qui y en n'est pas
    le master sert a quoi?

et pour du metal c'est bien?
    diablo diablo diablo diablo diablo diablo diablo diablo diablo

guitar diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• > Pour changer la lampe, on dévisse le dessous de la pédale, on enlève la lampe d'origine et on en met une autre à la place. Rien de compliqué.

> Pas de réglage de sustain, aucune importance.

> Le Master c'est le volume général de la pédale (de l'effet).

Sincérement, pour du metal, non, c'est pas ce qu'il faut. C'est pas impossible en la mettant à fond, mais le son est assez brouillon dans ce domaine. Elle sonne plutôt Fuzz...

• Newbie
    Newbie

• une lampe vaut combien? hum

le metal tant pis c'etait juste pour savoir?
    sa sonne comment sur un marshall et une fender us
    quelle taille fait-elle

que dite vous par "moderne"

guitar diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Une bonne lampe 12AX7 ça coûte grosso modo 15€ (plus cher c'est du vol). Je te conseille une Electro Harmonix. Il ne faut surtout pas prendre des lampes estampillées avec la marque des Amplis (Fender, Marshall, Mesa Boogie, etc...)

Je ne peux pas te dire exactement comment ça va sonner avec ton matos, mais vu que tu as une bonne gratte et un bon ampli, ça devrait être pas mal du tout.

Une disto "moderne" c'est une disto qui sonne avec un grain assez serré, froid et très précis... y'en a qui aiment... heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Sur tes deux liens c'est la bonne lampe. Une 12AX7... Le prix le plus intéressant a l'air d'être sur EuroGuitar (mais j'ai pas regardé les frais de port). Je vais essayer de te retrouver un lien ou le prix est encore plus bas.

C'est fragile... Tout est relatif, si c'est manipulé normalement ce n'est pas fragile. Il ne faut pas la faire tomber ou la secouer quand elle est chaude (dans la pédale en fait).

Une lampe a une durée de vie, selon l'utilisation. Mais je te rassure, dans une pédale alimentée en 9v elle va durer quelques années avant de devoir la changer à nouveau.

• Newbie
    Newbie

• pourrais tu m'expliquer le principe de la lampe???
    merci beaucoup..

guitar diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : ibanez art 120
    Ampli : beringher
  • Moi j'm'y connais pas du tout heureux sur ma gratte j'ai même pas d'vibrato non mais là j'vais m'acheter une pédale et puis j'vais m'y mettre guitar

La musique est un outil de séduction trés appréciée cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• heureux T'expliquer le principe de la lampe... hum...

Bon, sans rentrer dans des détails de Physique et électronique appliqués, on va simplifier en disant que la lampe sert essentiellement à amplifier un signal. Dans le cas d'une disto, on va amplifier le signal d'entrée jusqu'à la saturation. (Une pédale de disto n'est ni plus ni moins qu'un préampli dans une boîte).

L'avantage de la lampe par rapport au transistor, c'est qu'elle est sujette a pas mal de contrainte physiques (elle chauffe, elle raisonne, selon la taille des plaques, elle restitue différentes fréquences, etc...) Ce qui lui permet de donner une couleur au son qui ne peut pas être recréé autrement (chaque lampe sonne plus ou moins différemment car selon les matériaux et la conception, elle ne réagira pas de la même façon aux contraintes physiques qui l'entourent).

Les désavantage de la lampe, sont aussi ce qui font sa force, d'où le fait qu'elle n'a toujours pas été abandonnée pour le transistor. Les audiophiles et la plupart des musiciens préfèrent de loin la lampe (en fait on devrait dire tube à vide), pour sa dynamique et la richesse qu'elle apporte au son.

J'espère t'avoir éclairé (si j'ose dire bravo )

• Newbie
    Newbie

• merci pour les conseille je vais l'achetez et je te repondrer bravo bravo bravo bravo

guitar diablo

• Newbie
    Newbie

• une derniere question c'est quoi la différence ente une lampe 12ax7 12ax7a 12ax7b

ou celle la http://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_12ax7_wxtps.htm

merci heureux

guitar diablo

• Newbie
    Newbie

• Petit retour sur le sujet,
    je voulais vous remercier pour votre aide et cette pedale me convient parfaitement, elle a trouvé sa place sur mon pedalboard je l'utilise avec le gain à moitié et pour des sons plus poussées j'utilise la ds2 wink

guitar diablo
Haut de page