Index du forum >> La composition >> concours Kristmas Kontest (KK)

concours Kristmas Kontest (KK)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • neogeofanatic a lancé le KK sur facebook avec une backingtrack assez sympa.

Si y'a des intéressés :).

Et même sans participer la piste est pas mal pour s'entrainer à l'impro/compo de solo.

le lien : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VDGJ6gIEh6Y

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Merci Guitariste tu y participe surement?

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • J'y travaille mais ca va me demander du travail :).

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Bah puisque le sujet est la j'en profite pour faire de la pub a un pote qui y participe et qui franchement pour son âge joue pas mal du tout :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4cUVEy4vCZE

J'aurai aimé le faire mais j'ai pas de quoi m'enregistrer :/ Mais cela ne m'empêche pas d'improviser dessus :D C'est un backing track intéressant vue qu'il est en Mi phrygien dominant :)

Cela correspond au même schéma que du La mineur harmonique wink

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Il joue super bien. Et niveau technique assure trop.
    Sa gratte c'est bien la jem?

• En progrès
    En progrès

• Yes :) la 7v ^^ Mais ce petit galopin met un tirant plus fort que celui d'origine ^^

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • C'est décourageant... xD. Non sérieusement superbe impro. Mais je vais lui faire la même critique que j'ai faites à Nono il y a quelque mois : c'est trop. Le solo est de qualité, la technique est parfaite, mais je m'ennuie.

Je veux dire par là que je ne ressent rien en écoutant le titre. Le solo est trop rempli.

• En progrès
    En progrès

• Il l'a fais exprès ^^ il s'est lâché le shred c'est pas son style. En blues il est vachement meilleur que ça, il le fais avec mille fois plus de feeling

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Même si le shred c'est pas son truc il joue vraiment super bien.
    Il a quel age?

• En progrès
    En progrès

• 15 ans je croie ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • J'ai le même âge que lui et je ne sais pas faire un dixième de ce qu'il fait. triste

• En progrès
    En progrès

• Héhé ^^ ça viendra :) 8h par jour sur la guitare et ça arrive plus vite qu'on le croie :p
    Faut se donner des challenges wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • malheureusement je n'ai pas huit heures pour jouer de la gratte. triste
    Sinon je me suis lancer au tapping à huit doigt pour essayer de varier ma technique de jeu.

• En progrès
    En progrès

• T'inquiète 7h ça suffit :p hahaha ^^

Blague à part

En gros faut pas avoir peur de s'attaquer à des morceau vraiment dur. Il sont long à apprendre mais au moins il te font faire un pas de géant. C'est pour ça que je trouve dommage de ne pas avoir plus de morceau compliqué sur ce site. Pendant un moment il était question de morceau de Malmsteen mais quand je voie les prochain morceau prévu on en est assez loin.

Oui je sais que je tend la perche pour me faire battre car beaucoup vont me dire que sur le site il y a plus de débutant que d'expérimenté patati patata mais il y en a quelque un comme toi qui veulent progresser et c'est pour ça que je vous conseil de vous attaquer à des morceau plus compliqué même si vous n'en êtes pas super fan. Il y a une partie boulot dans la guitare qui n'est pas franchement marrante. Répéter des exos d'endurance, d'écart de doigt, de legato, d'aller retour, sweeping... c'est pas toujours l'éclate mais faut y passer.
    Attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas qu'au plus un morceau et dur, au mieux il est. Mais je suis clair et nette sur un point, c'est pas en apprenant plein de riffs simple qu'on progresse techniquement bien que la technique pur n'est qu'un outil pour réduire les limites à la musique qu'on veut donner. C'est sur que c'est cool de connaitre plein de riff. Mais y'a un moment où faut se donner des challenges. Et je trouve dommage que les morceau choisi par les internautes sont des morceau qu'on trouve à la pelle en leçon sur youtube ou déchifrable extrêmement facilement à l'oreille.
    Enfin je sais que ce message va amener les foudres sur moi je le sens venir gros comme une maison mais c'est pas le but.

Mais en gros rien n'arrive comme ça. Pas de boulot --> pas de niveau et que ça plaise ou non.
    Mais c'est comme ça pour beaucoup de domaine rien n'arrive sans rien.

Donc courage (je ne cible biensur le niveau de personne vu que j'en ai pas la moindre idée et même je me permettrai pas) Ca parait sec mais je veux simplement être réaliste dans ce monde qui est defois tellement hypocrite ^^

Amicalment guitar

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • Je suis assez d'accord avec Nickiri, je n'ai jamais autant progressé que en essayant d'apprendre des morceaux ou des solo "dur" pour mon niveau de gratte.

Quelques exemples :

J'ai tenté d'apprendre le solo de fade to black, je n'avais pas le niveau mais il m'a bien fait progressé.
    Pareil avec the trooper, ca a été dur et ca l'est toujours mais il passe de mieux en mieux avec le temps.
    Pareil encore avec le second solo de master of puppets, je ne le maitrise pas encore mais il m'a bien fait bosser.

Résultat : certains solo ou riff me paraissent aujourd'hui très simple à appréhender. La rythmique de Are you dead yet de children of bodom me paraissait insurmontable. Maintenant elle est un simple exercice d'échauffement.

Après faut pas tomber dans l'extrême de vouloir apprendre des riffs ou des phrasés trop dur pour son niveau. C'est un juste milieu.

Haut de page